Protéger contre le froid
Encore plus de Tips

4 manières efficaces de se protéger contre le froid en hiver

L’hiver est la saison la plus froide des saisons climatiques. Il est caractérisé par des températures très basses, difficiles à supporter pour un organisme humain sans couverture ou protection.En effet, il peut exposer les personnes qui subissent ces températures à des maladies graves comme les engelures ou l’hyperthermie. Il est donc important de trouver le moyen efficace de se protéger. Découvrez ici 4 manières efficaces de vous protéger contre le froid d’hiver.

 

Se protéger et manger des aliments gras

Pour se protéger efficacement contre le froid d’hiver, la première chose à faire c’est de prendre soin de son corps en se couvrant et en consommant des aliments gras.

Pour recouvrir toutes les parties de votre corps en période d’hiver, vous avez deux choses à faire. Vous devez premièrement porter des vêtements adaptés : gilet, doudoune, veste chauffante contre le froid. Chacun de ces vêtements est composé de tissus en fibre de carbone, de couches isolantes et de doublure pour optimiser votre résistance aux températures froides. Vous devez ensuite protéger les autres parties de votre corps en portant par exemple une écharpe autour du cou, des gants et un bonnet. Notons que si un seul vêtement n’est pas suffisant pour que vous supportiez les basses températures, vous pouvez le doubler, voire le tripler.

Bien que vous soyez recouvert, vous pouvez optimiser votre protection contre le froid en consommant des aliments riches en gras (fondue au fromage, raclettes, etc.). En effet, lorsque les températures sont basses, le corps puise dans les réserves d’énergies (sucres et graisses) pour ramener sa température à la normale. Ainsi, en mangeant plus d’aliments gras vous constituez plus de réserves d’énergies et vous aidez votre organisme à réguler naturellement sa température en période de froid. Notons qu’il faut consommer ces aliments gras avec modération pour ne pas non plus s’exposer à l’obésité.

 

Fermer les entrées d’air dans sa maison et allumer le chauffage

Pour vous protéger efficacement contre le froid d’hiver à l’intérieur de votre maison, en dehors du fait de vous recouvrir et de manger des aliments gras, vous pouvez réchauffer l’atmosphère dans votre habitation de deux manières. La première consiste à fermer hermétiquement les entrées d’air de la maison et la seconde consiste à allumer le chauffage.

Pour ce qui est de fermer les entrées d’air dans votre maison en période d’hiver, il ne suffit pas de fermer les portes et les fenêtres. Vous devez prendre le soin de chercher du matériau isolant pour boucher les espaces entre vos portes et fenêtres qui laissent entrer de l’air. À défaut d’un isolant de qualité, vous pouvez utiliser du carton ou du papier aluminium résistant. Veillez également à reboucher toutes les fissures sur les murs ou dans les combles qui pourraient constituer une entrée d’air.

C’est après avoir fermé hermétiquement les arrivées d’air que vous pouvez penser au chauffage. C’est un dispositif composé d’un générateur et d’autres éléments qui chauffent l’air. La chaleur qui est diffusée dans la pièce grâce à ce dispositif peut être régulée avec un thermostat. Il existe plusieurs systèmes de chauffage proposés dans les commerces : les pompes à chaleur, les radiateurs électriques et les chaudières qui régulent tous efficacement la température dans vos habitations.

N’hésitez pas à employer ces 4 astuces pour vous protéger efficacement contre les basses températures d’hiver.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *