Style t-shirts
Encore plus de Tips

5 styles de t-shirts essentiels à avoir dans sa garde-robe

Les t-shirts sont un accessoire indispensable dans sa vie quotidienne. Aujourd’hui, presque tous les gens en portent. Hommes comme femmes troquent la chemise ou la robe contre un t-shirt plus facilement qu’auparavant. Ce succès du t-shirt repose sur différentes raisons. Déjà, le t-shirt est confortable et il se décline dans différents types que vous verrez tout au long de cet article. Ensuite, le t-shirt est de plus en plus traité comme un vrai produit de mode. Designs, couleurs, impressions… Le t-shirt possède une surface que peu de vêtements ont pour imposer une griffe, un message, un style… Pour tout comprendre sur comment trouver un bon t-shirt et surtout quel type de t-shirt il est essentiel d’avoir dans sa garde-robe, lisez cet article !

 

Où trouver les meilleurs t-shirts ?

Chaque magasin de vêtements propose aujourd’hui des t-shirts. Disponibles dans tous les styles (habillés, sportifs, pour dormir, vie du quotidien…), les t-shirts sont faciles à trouver car présents partout. Seulement, ils ne sont pas tous fabriqués de la même manière et certains vont présenter une qualité trop faible pour exister sur la durée. Il est donc important de trouver les t-shirts qui vont avoir une meilleure qualité, fiabilité et longévité comme ceux que peuvent proposer certaines marques à bonne réputation. On pense par exemple au t-shirt femme Gap, qui est stylé, résistant et proposé à un prix abordable. Il est toujours important de bien veiller à ce que les coutures soient solides et à ce que les matériaux utilisés soient bons afin que votre vêtement soit utilisable pendant longtemps.

 

Le t-shirt à col rond, un classique

C’est le t-shirt le plus courant et le plus porté, notamment chez les hommes. Le t-shirt à col rond possède une encolure plus ou moins large (généralement pas plus qu’1 à 2 cm) et peut arborer différentes couleurs. En fonction du style que l’on veut adopter, on adopte un t-shirt uni ou bariolé ou bien dessiné avec certains motifs ou bien siglé d’un texte. Revendications, texte humoristique, amour… Les textes imprimés sur un t-shirt sont libres et ne répondent à aucun code. Les marques cherchent simplement à adopter le slogan ou le dessin qui se vendra le mieux. Niveau couleur, le t-shirt à col rond suit la mode et les tendances. S’il est uni, il peut aussi être un bon complément en dessous d’une chemise.

 

Les t-shirts à col V

Il est apparu pour servir de maillot de corps en dessous des chemises. En effet, en l’absence de cravate, il était difficile d’ouvrir sa chemise, le maillot de corps apparaissant en dessous. Le t-shirt en col V, doté d’une encolure parfois profonde, a permis cet ajustement. Depuis, il se porte aussi en tant que t-shirt simple et visible. Il se porte généralement uni et demeure moins courant que le col rond même s’il est simple à porter.

 

Le t-shirt oversize

Comme pour le pull oversize, le t-shirt oversize est de plus en plus plébiscité par les filles comme par les garçons. Il offre un certain côté décontracté tout en garantissant un certain confort. Comme il ne moule pas les formes, il s’adapte à toutes les morphologies.

 

Les t-shirts manches longues

Voilà un vêtement indispensable pour l’hiver ! Le t-shirt manche longue est important car il va permettre de mieux se protéger du froid. Niveau style, il apporte une touche supplémentaire d’élégance. Certains possèdent même un col roulé que vous pouvez faire apparaitre en dessous d’un pull.

 

Le t-shirt sans manche

Appelé aussi couramment débardeur, le t-shirt sans manche est porté indifféremment par les filles comme les garçons. L’été, il est un accessoire particulièrement agréable pour mieux supporter la chaleur et mettre en valeur votre bronzage !

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *