Encore plus de Tips

À Quoi s’attendre lorsque vous envisagez une seconde augmentation mammaire ? 

La lente progression du temps ou les événements majeurs de la vie, comme une grossesse ou une prise ou une perte de poids importante, peuvent nous amener à ne pas être satisfaits de notre apparence. Si vous souhaitez redonner une nouvelle vie à votre poitrine et créer un buste plus ferme et plus jeune, vous pouvez envisager une deuxième augmentation mammaire en Tunisie. Des procédures comme celle-ci ont aidé des multitudes de femmes à retrouver leur confiance en elles.

En quoi consiste une intervention d’augmentation mammaire ?

L’intervention d’augmentation mammaire est connue dans le jargon médical sous le nom de mammoplastie d’augmentation. Il s’agit d’une intervention chirurgicale esthétique volontaire destinée à agrandir ou à rendre symétriques vos seins. L’intervention peut être réalisée de plusieurs manières différentes, notamment par le transfert de graisse d’une partie de votre corps vers votre poitrine ou, le plus souvent, par l’utilisation d’implants chirurgicaux.

La plupart des candidats sont ceux qui recherchent une augmentation de la taille de leurs seins. D’autres ont perdu du volume mammaire en raison d’une perte de poids, d’une grossesse ou de l’allaitement et souhaitent que ce volume soit restauré. Cependant, toutes les candidates ne recherchent pas une augmentation directe de la taille de leurs seins. D’autres candidats viables sont ceux qui cherchent à équilibrer leurs proportions physiques.

Est-il possible de subir une deuxième augmentation mammaire en Tunisie?

Il arrive qu’une patiente souhaite subir une deuxième augmentation mammaire, une intervention similaire pour augmenter ou diminuer la taille de ses seins ou pour changer le type d’implants qu’elle a eu lors de la première intervention.

Réduction du volume des seins

Il arrive parfois qu’une personne perde ou prenne beaucoup de poids, ce qui fait que ses implants actuels ne sont plus proportionnels au reste de son corps. Dans ce cas, les implants mammaires peuvent sembler ou sembler trop volumineux et parfois causer des douleurs dorsales en raison de leur poids. Une patiente qui se trouve dans cette situation peut choisir de faire retirer ses implants mammaires sans les remplacer.

Si votre peau s’est étirée à cause de vos implants et que vos seins s’affaissent, votre chirurgien est capable d’effectuer un lifting des seins pour corriger ce problème pendant l’opération de retrait des implants.

Le désir d’avoir des implants plus grands

Il arrive qu’une patiente émette un jugement réservé sur la taille des seins qu’elle souhaite obtenir au cours du processus entourant sa première intervention. Dans cette situation, il est possible que vous souhaitiez subir une deuxième intervention pour augmenter leur taille. De nombreuses patientes optent pour des implants plus grands parce que ceux qu’elles ont eus lors de leur première intervention ont donné des seins plus petits que prévu.

La forme de votre corps a changé

La perte ou la prise de poids importante peut souvent affecter l’aspect de vos implants, car votre silhouette change. Les personnes qui perdent beaucoup de poids peuvent finir par être insatisfaites de leurs implants. Les patientes dont les seins s’affaissent en raison d’une perte de poids peuvent bénéficier d’un lifting des seins en plus de l’augmentation mammaire.

La grossesse et l’allaitement modifieront la forme de vos seins, que vous ayez des implants ou non. La prise de poids et les changements hormonaux survenant pendant la grossesse entraînent souvent une augmentation de la taille des seins. Des études concernant les effets de l’allaitement sur les seins augmentés ont montré que l’allaitement n’est pas une cause importante d’affaissement des seins.

La plupart des professionnels de la santé pensent que c’est la prise et la perte rapides de poids qui se produisent pendant la grossesse qui provoquent l’affaissement des seins. Cela se produit, que vous ayez des implants mammaires ou non. Il convient de noter qu’il faut parfois plusieurs mois après la grossesse pour que vos seins se stabilisent après l’allaitement. Si la forme de vos seins vous préoccupe immédiatement après votre grossesse, il est préférable d’attendre que vos seins se stabilisent avant d’envisager une deuxième intervention d’augmentation mammaire.

Dans quel délai pouvez-vous subir une deuxième augmentation mammaire en Tunisie ?

 

Si votre première opération d’implantation mammaire a eu lieu au cours des six derniers mois et que vous envisagez d’en subir une autre, votre chirurgien vous conseillera probablement d’attendre un peu plus longtemps avant de la planifier. Le gonflement après l’intervention peut mettre plusieurs mois à se dissiper complètement ; il peut donc s’écouler un certain temps avant que les résultats de votre première intervention ne se concrétisent.

Si votre première intervention a nécessité l’insertion d’implants sous les muscles de la poitrine, il est normal que ces types d’implants prennent un peu plus de temps pour se stabiliser : généralement entre 3 et 6 mois. Enfin, la prudence est généralement de mise car il faut du temps pour s’habituer à l’aspect et à la sensation de vos nouveaux seins.

Résultats de l’augmentation mammaire

L’un des avantages de l’augmentation mammaire en Tunisie est que les résultats de l’intervention sont visibles immédiatement. Toutefois, en raison de la sensibilité et du gonflement, il peut être très difficile d’évaluer les résultats finaux de l’intervention avant que vous n’ayez eu le temps de commencer à guérir. Les résultats devraient être durables, bien que les implants eux-mêmes ne soient pas garantis à vie.

Si vous envisagez de refaire vos seins en Tunisie, nous notons qu’en termes de qualité de soin, les cliniques tunisiennes utilisent les mêmes technologies de pointe, répondant aux standards internationaux. De plus, elles offrent des prix plus accessibles par rapport en France ou aux Etats Unis. Enfin, en faisant le pas de s’y faire opérer, vous vous assurez d’une expertise mondiale reconnue, des dernières innovations, ainsi qu’un confort sans pareil. Confort des cliniques, mais aussi des infrastructures touristiques pendant la durée de votre convalescence.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions à ce sujet ! Si vous avez besoin d’autres éclaircissements, n’hésitez pas à visitez notre site web www.medica-tour.fr et prendre contact avec un de nos chirurgiens plasticiens, ils sauront répondre en détails à vos questions.

Quitter la version mobile