métavers
Entreprise

Campagne de recrutement du monde métavers par une banque polonaise : une frontière numérique

L’ère numérique a toujours été marquée par l’apparition de nouvelles ingénieries. En effet, elles sont en plus complexes et époustouflantes, ce qui ne cessent de bouleverser la planète. Au fur et à mesure que le temps passe, la frontière qui sépare la réalité du monde virtuel devient progressivement fine. Avec le concept du métavers, cette dernière semble disparaitre pour ne laisser place qu’à un seul univers. Loin de se concentrer sur l’industrie du divertissement, ces innovations englobent désormais de nombreux domaines. Notamment, le secteur financier et on peut même dire le domaine bancaire. Une banque polonaise, entre autres, se lance dans une campagne de recrutement. Pour en savoir plus, lisez les lignes qui suivent.

 

Le métavers : une nouvelle niche pour secteur financier ?

Le terme « métavers » fait référence à un espace numérique en 3D généré par des ordinateurs. En effet, c’est un concept qui va au-delà de la réalité virtuelle et englobe un univers persistant. Ainsi, on peut vivre des expériences, socialiser, travailler, et même créer des économies digitales. C’est précisément là qu’entre en jeu jasmy crypto et les autres types de monnaies numériques. En effet, en plus de ces interactions, les utilisateurs y ont la possibilité d’acquérir des éléments. Notamment, des compétences et réaliser toute sorte de transactions.

Bien que le métavers représente généralement une plateforme de jeux en ligne massivement multijoueurs, il peut également constituer un espace de simulations, de collaboration ou destiné à diverses formes d’interaction. Pour le secteur bancaire, cet univers se distingue comme une nouvelle niche à haut potentiel pour développer leurs activités en raison de ses avantages. En effet, comme les offres de terrains sont limitées au sein de ces plateformes, s’y lancer et acquérir une parcelle avec une position stratégique revient alors à bloquer l’arrivée des éventuels concurrents. En même temps, cela leur permettra d’expérimenter et de trouver de nouvelles manières d’offrir leurs services.

Autrement, investir dans le monde virtuel offre aussi aux banques la possibilité d’améliorer leurs images de marque et de gagner en popularité auprès de la génération montante, plus réceptive aux environnements numériques. En misant sur leur présence dans le métavers pour faire preuve de modernité, elles peuvent organiser des évènements, des conférences et des campagnes publicitaires créatives et innovantes. Cette approche, en apportant un côté plus amusant et moins solennel, améliore ainsi leur attrait auprès de la clientèle plus jeune, représentant leur futur prospect.

Métavers

 

Le géant du milieu bancaire polonais et européen lance un recrutement dans le métavers

Ensuite, comme de nombreuses institutions et entreprises telles que JP Morgan, HSBC. Mais également, Standard Chartered ou encore Caixa qui ont déjà sauté le pas. PKO Bank Polska, le leader du secteur bancaire polonais et européen, s’installe à son tour dans le métavers Decentraland. En y implantant une réplique de son immeuble, ce géant vise en premier lieu à se faire connaitre au sein de cette plateforme. Mis à part la présentation de son histoire, de son fonctionnement et des offres proposées. Cette structure constitue pareillement un laboratoire d’idées destiné au développement de futurs produits et services adaptés au monde virtuel. L’objectif principal est ainsi d’optimiser l’expérience client dans une approche simplifiée et moderne.

Parallèlement à cet objectif, PKO Bank Polska cherche également à expérimenter de nouveaux modes de travail. Notamment, dès les premières étapes de l’aventure professionnelle : le recrutement. La structure a mis en place un salon virtuel de l’emploi à travers le métavers. S’adressant à toutes les personnes qui souhaitent entrer sur le marché ou évoluer dans un autre environnement. Cette approche innovante offre la possibilité aux participants de s’informer et de déposer leur candidature pour les postes vacants. Par ailleurs, ils peuvent même avoir l’occasion de s’entretenir individuellement avec les recruteurs. Évidemment, toutes les démarches de ce process se déroulent en ligne dans cet univers virtuel.

Si le postulant obtient le poste, un parcours d’intégration est par ailleurs mis en place pour l’accueillir. Ainsi que les éventuels nouveaux collaborateurs à distance. Ensemble, ils auront la possibilité de suivre un programme de formation immersif pour s’habituer à cet environnement professionnel virtuel en compagnie des équipes déjà implantées, facilitant ainsi la transition vers le mode de travail hybride.

 

Conclusion

En conclusion, l’initiative de PKO Bank Polska de s’installer dans le métavers Decentraland marque un tournant significatif dans le monde bancaire. Cette démarche pionnière ne se limite pas seulement à une présence numérique, mais englobe une stratégie complète de recrutement et d’intégration, reflétant une vision futuriste du monde du travail. En adoptant cette technologie de pointe, PKO Bank Polska ne se positionne pas seulement comme un leader innovant dans le secteur financier, mais ouvre également la voie à de nouvelles méthodes de travail, d’interaction et de service client. Cela représente un pas de plus vers la dissolution des frontières entre les mondes réel et virtuel, promettant un avenir où le métavers devient un espace incontournable pour les entreprises souhaitant rester pertinentes et attrayantes pour les générations futures.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *