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Comment choisir une entreprise pour réduire le vol à l’étalage dans son magasin ?

Le vol à l’étalage est un problème majeur pour les commerçants, impactant directement les revenus et la sécurité des magasins, en effet certains établissements très ciblés par les voleurs peuvent perdre jusqu’à 5% de leur chiffre d’affaires à cause de la démarque inconnue. Choisir la bonne entreprise pour vous aider à réduire ce fléau est essentiel. Voici un guide détaillé pour vous accompagner dans cette démarche.

 

Comprendre vos besoins spécifiques

Tout d’abord, avant de choisir une entreprise, il est crucial de bien comprendre vos besoins spécifiques. Posez-vous les questions suivantes :

    • Quelle est la taille de votre magasin ?
    • Quels types de produits vendez-vous ?
    • Quelle est la fréquence et la gravité des incidents de vol ?
    • Quelles sont les zones les plus vulnérables dans votre magasin ?

 

Rechercher des entreprises spécialisées

Ensuite, il vous faut chercher des entreprises spécialisées dans la prévention du vol à l’étalage. Ces entreprises doivent jouir d’une solide réputation et des références vérifiables, pour cela n’hésitez pas à chercher des avis en ligne, notamment sur Google. Utilisez des plateformes professionnelles et des réseaux d’entrepreneurs pour obtenir des recommandations.

Vérifier les solutions proposées

Les entreprises de sécurité proposent diverses solutions pour lutter contre le vol à l’étalage. Ainsi, assurez-vous qu’elles offrent des technologies et des services adaptés à vos besoins. Avant de finaliser votre choix, demandez des démonstrations des systèmes proposés. Certaines entreprises offrent des périodes d’essai pour que vous puissiez évaluer l’efficacité de leurs solutions dans votre environnement de vente. D’autres pourront vous envoyer des échantillons de leurs badges antivols.

Évaluer la réactivité commerciale

Lors de votre premier appel avec un commercial, prêtez attention à son approche. Un bon commercial doit s’intéresser à votre situation spécifique, poser des questions pertinentes et proposer des solutions adaptées. Cela montre qu’il comprend vos défis et peut vous fournir une aide personnalisée.

 

Vous cherchez à installer une solution de sécurité dans votre magasin ?

Enfin, faites attention à la solution proposée par votre commercial. En effet, voici quelques bases pour que vous puissiez détecter les offres inadaptées.

  1. Si vous vendez des articles en métal ou des liquides. Votre portique antivol doit utiliser la technologie acousto-magnétique. La technologie radiofréquence étant perturbée par ces derniers.
  2. En centre commercial, votre commercial devrait privilégier la technologie acousto-magnétique également, car elle est moins sensible aux perturbations.
  3. Votre solution doit être fiable. Parmi les solutions les plus fiables on retrouve en France Nédap pour les solutions RFID,  Amersec, le leader en Europe de la technologie acousto-magnétique et son partenaire officiel en France AES Protection, ou encore d’autres comme Checkpoint et Sensormatic.
  4. La qualité des badges antivols ne doit pas laisser à désirer. Faites particulièrement attention aux antivols pour bouteilles entièrement en plastique, et donc faciles à couper, même sans matériel.
  5. Faites également attention aux solutions de location (leasing) qui tendent à rapidement couter très cher à votre magasin.
Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

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