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Comment débuter sur TikTok ads ?

TikTok est un service de réseau social de partage de vidéos qui permet aux utilisateurs de réaliser de courtes vidéos, généralement de quinze secondes, dans différents genres, tels que la danse et la comédie. Avec plus de 689 millions d’utilisateurs actifs mensuels, TikTok est le sixième plus grand réseau social au monde.

Que vous souhaitiez vendre davantage de vos produits ou générer davantage de trafic ciblé sur votre site web, les campagnes publicitaires TikTok peuvent vous apporter un bon retour sur investissement. Les publicités TikTok peuvent vous aider à atteindre un public jeune et dynamique.

 

Comment mettre en place des publicités sur TikTok

Voyons comment configurer des ads à partir de votre compte publicitaire TikTok.

 

Étape 1 : Créez votre compte de publicité TikTok

La première étape est simple : commencez par créer un compte sur TikTok Ads Manager.

Choisissez votre pays ou région de facturation, puis sélectionnez si vous utilisez le compte pour une entreprise ou un particulier. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

Saisissez quelques informations de base telles que votre adresse électronique et votre mot de passe. Saisissez ensuite un code de vérification envoyé à votre adresse électronique. Si vous choisissez de vous inscrire avec votre numéro de téléphone, vous aurez besoin du code de vérification envoyé sur votre téléphone.

Confirmez que vous acceptez les conditions générales, puis cliquez sur « S’inscrire ».

Une fois que votre marque est approuvée, connectez-vous à votre tableau de bord et terminez la configuration initiale du compte en suivant les instructions. Vous pouvez ensuite suivre les étapes ci-dessous pour créer des publicités TikTok.

Création compte Tiktok

 

Étape 2 : Créer et installer le pixel TikTok

Vous devez maintenant installer le pixel TikTok, c’est un bout de code sur votre site Web qui recueille des informations sur les événements du site (comme la façon dont les utilisateurs sont arrivés sur votre site, l’appareil qu’ils utilisent et leur emplacement).

Après avoir sélectionné le « mode standard » ou le « mode développeur », vous créerez votre pixel en configurant d’abord un « événement Web » dans votre TikTok Ads Manager. N’oubliez pas de vérifier vos paramètres de consentement aux cookies avant de déployer votre Pixel. Ensuite, téléchargez ou copiez le code du pixel et collez-le dans l’en-tête de votre site Web.

 

Étape 3 : créer une nouvelle campagne

Créez une campagne publicitaire sous l’onglet « Campagnes » en cliquant sur le bouton « Créer ».

Donnez ensuite un nom à votre campagne et fixez un budget minimum au niveau de la campagne.

Vous pouvez fixer un budget à vie pour atteindre rapidement le plus grand nombre de personnes possible. Mais si vous fixez un budget quotidien, vous pouvez atteindre progressivement et régulièrement votre public cible.

 

Étape 4 : Créez un groupe d’annonces

Créez un groupe de publicités pour définir les publics, les budgets de campagne et les placements de vos publicités.

Choisissez le type de promotion ou l’objectif :

Sélectionnez « Installation d’application » ou « Site Web » comme type de promotion.

Sélectionnez l’emplacement de la publicité :

Votre choix de placement d’annonces déterminera où vos annonces apparaissent sur TikTok et ses plateformes partenaires.

Si vous débutez avec les annonces TikTok, vous pouvez choisir « Placement automatique » pour que TikTok place vos annonces de façon à obtenir une portée et une valeur maximales.

Vous pouvez également placer manuellement vos annonces sur TikTok et ses applications de flux d’actualités.

Sélectionnez votre type de création :

Activez la fonction « Optimisation créative automatisée ». TikTok créera des variantes de votre contenu et testera son engagement. Vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment.

Définissez votre public cible :

Choisissez le public de votre annonce en sélectionnant le lieu, le sexe et la tranche d’âge. Vous pouvez également spécifier les langues des utilisateurs, ajouter des utilisateurs ayant des intérêts spécifiques et inclure les personnes qui ont déjà interagi avec votre contenu.

Sélectionnez un type de livraison :

Choisissez la diffusion standard ou accélérée. La diffusion standard garantit que votre publicité apparaîtra pendant les périodes de forte affluence tout au long de la période de diffusion de votre publicité, votre budget publicitaire étant réparti de manière cohérente sur cette période. La diffusion accélérée signifie que votre budget publicitaire est consacré à l’obtention du plus grand nombre de vues sur votre annonce le plus rapidement possible.

 

Étape 5 : créer une nouvelle publicité

Après avoir configuré votre groupe d’annonces, vous pouvez configurer votre première annonce. TikTok vous offre la possibilité de télécharger un fichier vidéo ou un fichier image comme création publicitaire. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de suivre les spécifications recommandées pour votre publicité. Vous serez ainsi certain que votre publicité sera parfaite sur TikTok et sur toutes les plateformes partenaires.

Après avoir créé une publicité à votre goût, vous aurez la possibilité de la prévisualiser et de vous faire une idée de la façon dont elle apparaîtra aux utilisateurs de TikTok. À ce stade, vous pouvez également savoir si votre publicité doit être améliorée avant de la soumettre pour examen.

Vous pouvez personnaliser davantage votre annonce en lui donnant un nom afin qu’il soit plus facile de distinguer les différentes annonces d’un même groupe d’annonces. Saisissez ensuite le texte de votre annonce en utilisant de 12 à 100 caractères pour faire passer votre message de manière encore plus efficace. Ce texte apparaîtra au-dessus de votre annonce.

Ensuite, vous aurez la possibilité de choisir entre différents appels à l’action en fonction de ce que vous voulez que votre public fasse. Vous pouvez donc demander à votre public de : « S’inscrire », « Télécharger maintenant », « Nous contacter », « Réserver maintenant », « Acheter maintenant », « Postuler maintenant » ou « En savoir plus ». Cliquez ensuite sur « Soumettre » pour terminer la création de votre annonce.

 

Étape 6 : mesurez les performances de votre publicité

Le travail n’est pas terminé après le lancement de votre annonce ; vous devez également mesurer vos performances pour voir si la campagne porte ses fruits.

TikTok fournit des analyses natives qui peuvent vous montrer comment votre annonce se comporte en termes d’impressions, de clics, de conversions et plus encore.

Vous pouvez même tester et comparer les performances de différentes créations et placements publicitaires pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

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