Maison / Déco

Comment savoir si vous devez changer votre chaudiere a gaz ?

Avez-vous parfois l’impression que votre chaudière à gaz ne chauffe pas suffisamment la maison ? C’est un problème courant, qui peut avoir un impact majeur sur vos factures d’énergie. Une chaudiere à gaz en fonctionnement coûte de l’argent, et si la vôtre ne fonctionne pas correctement, cela peut vous coûter très cher à long terme. Même de petits problèmes avec votre chaudière actuelle peuvent s’ajouter à une facture coûteuse sur le long terme. Assurez-vous d’obtenir un devis d’une société d’énergie en qui vous pouvez avoir confiance avant de décider de changer votre chaudiere à gaz. Si vous ne savez pas si vous devez changer votre chaudiere à gaz, tenez compte de cette liste de symptômes courants. Si l’une de ces situations s’applique à vous, il est probablement temps d’envisager un changement ! Vous pouvez poursuivre votre lecture pour obtenir plus d’informations sur ce qu’il faut faire si vous pensez que quelque chose ne va pas avec votre nouvelle installation.

Vous n’avez pas aussi chaud qu’avant.

Cette question est assez explicite. À long terme, chauffer votre maison au gaz est plus coûteux qu’avec d’autres combustibles comme le mazout ou le propane. Si vous payez le gaz plus cher pour cette raison, vous devriez envisager de changer votre système de chauffage.

 

Vous avez un hiver glacial

C’est le facteur qui contribue le plus aux réparations coûteuses des chaudières. Si vous avez beaucoup de neige, il se peut que vous chauffiez avec une vieille chaudière qui fonctionne mal. L’hiver le plus froid de l’histoire a laissé une température intérieure moyenne de 49 degrés dans les maisons de New York. Cela peut ressembler à -15 degrés à l’extérieur de votre maison. Lorsque le temps devient vraiment mauvais, vous pouvez envisager de changer votre système de chauffage au gaz.

 

Votre chaudière est allumée depuis longtemps.

Ce n’est pas un problème en soi, mais si vous avez votre chaudiere à gaz depuis longtemps, il se peut qu’elle ne fonctionne pas aussi bien que lorsque vous étiez propriétaire de la maison. Avec le temps, les pièces de votre chaudière peuvent devenir moins efficaces pour diffuser la chaleur. De même, le monoxyde de carbone qui s’échappe de votre cheminée peut devenir plus difficile à détecter. Ce n’est peut-être pas un problème en soi, mais si vous avez votre chaudière depuis longtemps, il se peut qu’elle ne fonctionne plus aussi bien qu’à l’époque où vous étiez propriétaire de la maison. Avec le temps, les pièces de votre chaudière peuvent devenir moins efficaces pour diffuser la chaleur. De même, le monoxyde de carbone qui s’échappe de votre cheminée peut devenir plus difficile à détecter. Ce n’est peut-être pas un problème en soi, mais si vous avez votre chaudière depuis longtemps, il se peut qu’elle ne fonctionne plus aussi bien qu’à l’époque où vous étiez propriétaire de la maison.
Avec le temps, les pièces de votre chaudière peuvent devenir moins efficaces pour diffuser la chaleur. De même, le monoxyde de carbone qui s’échappe de votre cheminée peut devenir plus difficile à détecter. Ce n’est peut-être pas un problème en soi, mais si vous avez votre chaudière depuis longtemps, il se peut qu’elle ne fonctionne plus aussi bien qu’à l’époque où vous étiez propriétaire de la maison. Avec le temps, les pièces de votre chaudière peuvent devenir moins efficaces pour diffuser la chaleur. De même, le monoxyde de carbone qui s’échappe de votre cheminée peut devenir plus difficile à détecter. Ce n’est peut-être pas un problème en soi, mais si vous avez votre chaudière depuis longtemps, il se peut qu’elle ne fonctionne plus aussi bien qu’à l’époque où vous étiez propriétaire de la maison.

 

Il fait toujours chaud dans votre maison.

Cette question est très importante ! Si votre maison ne reçoit pas la quantité optimale de chaleur de votre chaudière, elle gaspille de l’énergie. Il ne sert à rien de faire fonctionner un système d’eau chaude alors que vous pourriez plutôt chauffer au gaz.

 

Vos radiateurs sont froids même en été

Cette question est évidente, n’est-ce pas ? Si vous utilisez votre chaudière à gaz en été, vos radiateurs sont probablement gelés. Mieux vaut prévenir que guérir, alors agissez dès aujourd’hui et changez le thermostat pour le dégivrage.

 

Vous vous plaignez constamment de votre facture de gaz

Les gens utilisent aussi des chaudières, et ils ne bénéficient pas toujours des meilleures conditions. Parfois, il suffit qu’un membre de la famille commence à se plaindre du coût élevé du gaz pour que la maison soit en émoi. Le changement peut être difficile, surtout si chacun a des idées différentes sur la façon de faire fonctionner la chaudière à une température optimale.

 

Votre chaudière fonctionne-t-elle mal ? Vérifiez d’abord ces 5 points

Il n’y a pas que votre chaudière qui puisse être en panne. Heureusement, il y a quelques points que vous pouvez vérifier immédiatement pour déterminer si quelque chose ne va pas dans votre installation existante. Si votre installateur fait un travail inefficace, ou si vous n’êtes tout simplement pas sûr de ce qui se passe, alors c’est probablement une bonne idée d’obtenir un devis auprès d’une société d’énergie à laquelle vous pouvez faire confiance. Si votre chaudière est vieille et lente, sa réparation pourrait coûter plus cher que l’agrandissement de votre maison. Si votre installateur n’entretient pas la zone autour de votre chaudière, il pourrait vous coûter plus cher de la faire retraiter. Enfin, il est bon de vérifier le raccordement de votre compteur pour s’assurer qu’il est en bon état de marche. Si le raccord existant est desserré, il peut être plus coûteux d’en installer un nouveau. Si vous avez changé d’avis sur la nécessité d’une nouvelle chaudière, vous pouvez également les appeler et annuler votre contrat. La plupart des entreprises proposent des politiques d’annulation qui vous permettent de résilier un contrat sans payer un centime. Vous trouverez plus d’information sur ce blog spécialisé

Quitter la version mobile