Crypto monnaie
Financement

Crypto monnaie : Comment investir et prendre des profits ?

Vous vous demandez comment investir en crypto monnaie ? Voici mes Tips pour investir dans la crypto monnaie rapidement et à moindres frais. Je tiens à vous rappeler que je ne suis en aucun cas un conseiller en investissement et que vous devez effectuer vos propres recherches. Je vais seulement vous transmettre mes connaissances et mes tips pour éviter les erreurs de débutant.

 

Qu’est ce que la crypto monnaie ?

 

Explication Crypto monnaie

Tout d’abord, nous allons commencer par déterminer ce qu’est une crypto monnaie. Elle repose sur la blockchain (grand livre des comptes) qui est consultable par tout monde et qui répertorie toute les transactions effectué depuis l’origine, que vous ayez ou non des crypto monnaies. Le système est dit décentralisé car il n’y a aucune grosse enseigne qui la maitrise comme l’état ou les banques. En effet, toute personnes qui détient une crypto monnaie et le seul et unique propriétaire. Ceci veut dire également que si vous vous faite prendre vos crypto monnaie, de quelques manière que ce soit, vous ne pourrez vous plaindre à personne. C’est pour cela qu’il est important de bien protéger ces crypto monnaies et de ne transmettre ces codes à personnes.

La blockchain est comme son nom l’indique une chaine de bloc. Ceux qui veut dire que chaque transaction effectué est analyser et valider par de gros ordinateur. Plus une crypto monnaie est grosse, plus généralement elle va voir de bloc de validation. Donc il est impossible de dupliquer ou de vouloir tricher sur une crypto monnaie car on ne pourrait pas pirater plusieurs ordinateur de validation en même temps. Ainsi, on peut dire que les crypto monnaies sont relativement plus sûr que nos monnaie FIAT (euro, dollars, francs suisses…)

 

Les cryptomonnaies sont complètements différentes des livrets d’épargnes comme le PEL, le livret A, le LDD etc… c’est un vrai investissement pour l’avenir. Par contre, on peut dire que c’est similaire aux actions et à la bourse mais les risque et les gains sont différents.

 

Que peut-on acheter avec de la cryptomonnaie

Les cryptomonnaies sont nombreuses et vastes car toutes personnes de nos jours, peut en créer une. Si on reste sur les cryptomonnaies de base comme le Bitcoin, elle a été crée pour être de l’or numérique. C’est pour cela, qu’il est la monnaie refuge de beaucoup d’investisseurs.

Donc, en analysant quelques projets de cryptomonnaie, on peut voir qu’il y a énormément d’utilité sur une cryptomonnaie. Ce n’est pas juste des crypto qui servent à spéculer et gagner de l’argent mais bien à faire d’innombrable choses. Il y a des cryptomonnaies qui servent à devenir le prochain internet de demain, de faire des prêt sans passer par les banques, de soutenir des projets de protection d’animaux, d’effectuer des paris sportifs sur la blockchain etc…

Les cryptomonnaies pourront plus tard être utilisé dans notre vie de tous les jours, pour pouvoir sortir du système bancaires actuelles. Ne plus être dépendant des banques qui nous restreigne constamment.

 

Comment et quoi acheter comme crypto monnaie ?

 

Comment acheter et pourquoi ?

De nos jours, pour acheter de la crypto monnaie, c’est très simple. Il existe d’innombrables applications et site pour pouvoir en acheter, dans cet article je vous proposerais que les plus gros échanges. Pour commencer, je vous conseil une liste des échanges que j’ai utilisé et validé :

Vous pouvez acheter de la cryptomonnaie autrement que sur ces échanges là. Je vous les conseils car comme ce sont des gros échanges qui gère énormément de cryptomonnaie, elles ont beaucoup d’assurance avec des montants élevés. De ce fait, même si un jour elles sont font hacker par quelqu’un ou un groupe de personnes, vous ne perdrez pas vos cryptomonnaies, contrairement à d’autres échanges qui n’ont pas ces sécurités.

 

Crypto-monnaie

 

Quel cryptomonnaie acheter ?

Les crypto monnaies que vous pouvez acheter sont nombreuses également. Mais si vous voulez en acheter en limitant le risque de perte ( il y a toujours un risque quand il s’agit d’investissement), je vous conseil d’acheter les cryptomonnaies les mieux classées. De nos jours et je pense pour quelques années encore, il y a le fameux Bitcoin BTC et  Etherum ETH.

Je vous conseil ces cryptomonnaies là, car ce sont elles qui dirigent le marché comme ce sont les plus anciennes. Le Bitcoin était la première cryptomonnaie à être créer. Vu que c’est le premier  c’est celui qui a le plus de validation de blockchain et la plus grosse capitalisation. Ainsi, c’est la cryptomonnaie la plus sûr sur le marché, beaucoup de personne utilise le Bitcoin, comme monnaie refuge.

Ceux qui est intéressant dans les cryptomonnaies est que vous pouvez acheter une partie d’une cryptomonnaie et non pas la totalité. Prenons exemple sur le Bitcoin, au moment où j’écris cette article, il est à 39 000 dollars. Ce n’est pas tout le monde qui peut acheter une cryptomonnaie à ce prix là, pour certains c’est un an, voir deux ans de salaire. Donc nous pouvons acheter 0,00001 d’un bitcoin. C’est pour cela que je trouve les cryptomonnaies intéressante, car toutes personnes majeurs peut entrer dans les marché avec n’importe quel montant, pour un minimum de 10 euros.

 

Comment prendre des profits ?

Si vous constatez que le marché est en baisse et que vous ne voulez pas acheter de cryptomonnaie qui baisse, vous pouvez toujours vous tourner sur les stables coins. Les stables coins, sont des cryptomonnaies qui suivent le cours du dollars. Ainsi, peut importe la fluctuation du marché elle resteront à 1 dollars. Les stables coins les plus connus sont l’USDC et l’USDT. La plupart des investisseurs, utilise ces cryptomonnaies pour pouvoir prendre des profits  quand le marché monte ou pouvoir limiter les pertes, au moment d’une chute du marché.

Il faut savoir que le marché des cryptomonnaies bougent constamment 24/24h contrairement au marché de la bourse. Il est donc important d’avoir un certains pourcentage de votre portefeuille en stable, pour pouvoir acheter au plus bas au moment des chutes de marchés.

 

Voilà, vous êtes au courant des bases de la cryptomonnaie. Je pense que pour moi les cryptomonnaies sont l’avenir, nos futurs monnaies de tous les jours. Avant d’investir, essayez de vous former et de vous informer constamment pour ne pas regretter vos investissements. Si vous avez des questions ou de futurs sujets que vous voudrez que je traitres, laisser un commentaire.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *