Lestips.fr Immobilier Estimation de maison : les meilleurs moyens de s’y prendre
Immobilier

Estimation de maison : les meilleurs moyens de s’y prendre

les tips

Vous voulez céder votre maison à Neuchâtel au meilleur prix ? Pour cela, vous devez avant tout estimer sa valeur immobilière. C’est grâce à un tel processus que vous pourrez évaluer le prix de vente idéal de votre propriété, et ce, de manière précise en évitant de la surévaluer ou de la sous-évaluer. En d’autres termes, cette estimation de valeur vous permettra de déterminer le bon équilibre entre le prix de vente que vous désirez appliquer et celui souhaité par l’acheteur. Vous voulez en savoir davantage sur les moyens de vous y prendre ? Dans ce guide, nous vous donnons les meilleurs tips pour estimer votre maison à Neuchâtel dans les bonnes conditions.

 

Référez-vous au prix au m2 actuel dans le canton de Neuchâtel

Pour estimer la valeur de votre bien immobilier à Neuchâtel, nous vous conseillons tout d’abord de vous référer au prix au m2 de la région. Il faut savoir que ce prix n’est autre que la moyenne de toutes les valeurs que vous pourrez rencontrer. Une fois que vous aurez déterminé le coût exact du mètre carré dans le canton de Neuchâtel, il vous suffit de le multiplier par la surface de votre appartement ou de votre maison. Cela vous donnera une idée du prix moyen à appliquer à votre domicile lors de sa mise en vente. À noter que, dans la majorité des cas, le prix au m2 d’un appartement sera souvent différent du prix au m2 d’une maison.

 

Maison Neuchatel

 

Tenez compte des prix appliqués sur le marché immobilier à Neuchâtel

La deuxième méthode qui vous permettra d’estimer facilement la valeur de votre maison consiste à analyser les prix appliqués aux biens similaires sur le marché immobilier à Neuchâtel. Pour cela, il vous suffit de vous aligner au prix de vente dans le voisinage en vous basant sur des critères communs comme :

  • La surface du terrain ;
  • La surface de la maison ;
  • Les surfaces en plus ;
  • Le nombre de chambres ;
  • Les autres installations telles que la piscine, le balcon ou la terrasse ;
  • Et même l’année de construction de la maison.

 

Optez pour une estimation en ligne de la maison

Aujourd’hui, sachez que de nombreuses méthodes modernes vous permettent également d’évaluer la valeur de votre bien immobilier. En effet, grâce à l’évolution technologique, des centaines d’outils en ligne vous accompagnent durant l’estimation de maison à Neuchâtel en se basant sur une base de données complète de maisons à vendre. Grâce à des plateformes en ligne, il est désormais plus facile d’expertiser une maison soi-même en fournissant des informations relatives au bien immobilier en question. Celui-ci sera ensuite comparé à d’autres propriétés similaires sur la base de critères précis.

Pour obtenir une estimation de maison à Neuchâtel en ligne, renseignez alors tout simplement votre adresse, l’année de construction de votre maison, sa surface et celui du terrain ainsi que le nombre de pièces disponibles. Cependant, il faut également savoir que même si ces outils sont puissants et faciles à prendre en main, il se peut que certaines propriétés ne soient pas estimées à leur juste valeur. En effet, sachez que si votre maison ou votre appartement possède des caractéristiques rares comme le cas d’une maison de luxe ou d’un château, il est plutôt conseillé de vous tourner vers un agent immobilier, expert dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile