Croatie
Loisir / Voyages

Été 2023 : top 3 des endroits les plus romantiques de Croatie en amoureux

La Croatie est une destination de vacances de plus en plus prisée par les touristes du monde entier. Particulièrement appréciée par les jeunes pour le dynamisme et la vie nocturne de ses grandes villes. De Zagreb à Split en passant par Zadar, elle offre en réalité une variété incroyable d’activités et de styles de séjours. En effet, parmi lesquels les escapades romantiques font bien sûr partie. Entre ses charmantes petites villes littorales, ses architectures médiévales, ses connotations vénitiennes. Mais également et plus simplement la pureté de ses zones naturelles paradisiaques. La Croatie s’affirme en effet comme une destination idéale pour les séjours en amoureux.

 

Dubrovnik : la perle de l’Adriatique

Tout au sud du pays, sur un bout de littoral croate isolé, se dresse Dubrovnik. En effet, une des destinations les plus emblématiques de Croatie, connue dans le monde entier pour le romantisme des ruelles pavées. C’est une ville historique où le temps semble s’être arrêté. Ainsi, si vous prévoyez de visiter la perle de l’Adriatique en haute saison, attention aux incommodités du tourisme de masse. De plus, la destination est extrêmement connue et prisée. Privilégiez une escapade hors saison ou, si vous n’avez pas beaucoup de flexibilité sur vos dates de séjours, favorisez les abords de la ville. Que ce soit, en début de matinée et éloignez-vous-en l’après-midi. N’hésitez pas à consulter le guide très complet proposé par le Petit Futé pour connaître tous les secrets de Dubrovnik et vivre un séjour inoubliable !

 

Rovinj : la Venise croate

Sur la côte nord du pays, en Istrie, se dresse une ville dont le romantisme rivalise avec celui de Dubrovnik : Rovinj, surnommée la perle de l’Istrie. Le romantisme transcende tout son environnement, des ruelles sinueuses de sa vieille ville aux îlots à proximité. Installée tout au bord de la mer, comme si elle flottait sur l’eau, la petite ville est également surnommée la Venise croate, parce qu’elle représente une parfaite synergie de l’élégance vénitienne et du charme croate. En effet, l’Istrie, région côtière à l’extrême nord-est de la Croatie, est caractérisée par une forte proximité géographique avec toute l’Italie du Nord-est, dont Venise. L’architecture, la culture ou encore la langue sont partagées entre ces deux civilisations, et débouchent sur une synthèse harmonieuse qui fait tout le superbe de Rovinj.

 

L’île de Silba au large de Zadar

Pour celles et ceux qui préfèrent les séjours insulaires aux escapades urbaines, l’île de Silba, au large de Zadar, offre un paysage romantique préservé du tourisme de masse. En effet, ses plages paradisiaques de sable fin sont le plus souvent désertes, elles restent très peu fréquentées même pendant la haute saison. Les eaux cristallines de la mer turquoise d’un côté et les forêts luxuriantes dans les terres de l’autre finissent de peindre le paysage de rêve qui caractérise l’île. Elle abrite par ailleurs en son sein un bâtiment particulier : la tour de Marinic, surnommée le château de l’amour. Haute de 15 mètres, son ascension promet des panoramas époustouflants à 360 degrés sur les îles voisines d’Olib et de Premuda.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *