Mousses
Encore plus de Tips

Guide complet sur les mousses sur mesure : Choix et Utilisations

Selon les statistiques, l’être humain passerait un tiers de sa vie dans son lit. Ce chiffre démontre l’importance du sommeil au quotidien. En effet, il permet au système cardiovasculaire de se reposer et au cerveau de se développer. Pourtant, une bonne nuit de sommeil dépend de la qualité de vos matelas et de vos mousses. Selon les experts dans ce domaine, un matelas neuf diminuerait le niveau de stress et influence positivement le sommeil. Les technologies ayant largement évolué, il existe désormais plusieurs types de mousse sur mesure sur le marché. Il est important de les connaitre pour effectuer un achat éclairé.

 

Les mousses en polyéther

Le polyéther présente la même composition chimique que le polyuréthane. Cette mousse synthétique est reconnaissable grâce à sa structure alvéolaire. À noter qu’un matelas polyéther est généralement destiné à un usage d’apport. Pour cause, il présente une faible densité qui se situe entre 16 et 25 kg/m3.

Il procure un confort suffisant, bien que cette qualité ne dure pas dans le temps. La mousse en polyéther est également plus abordable. C’est pourquoi il convient à un couchage occasionnel.

Vous pouvez prévoir une mousse sur mesure en polyéther dans une chambre d’amis ou dans une résidence secondaire. Il convient aussi aux enfants. En raison de leur poids, ils n’ont pas besoin d’un matelas d’une densité élevée.

mousses

La mousse à mémoire de forme

Cette mousse sur mesure a gagné en popularité étant donné le confort inégalable qu’elle offre. En effet, le matelas épouse naturellement la forme du corps. Cela est possible grâce à la détection de la chaleur corporelle. Dans ce sens, la mousse réagit au contact de la chaleur du dormeur et s’adapte à sa morphologie.

La mousse à mémoire de forme est en réalité du viscoélastique. Il s’agit d’une matière plastique visqueuse qui se déforme sous l’effet de la chaleur. Cette matière était utilisée par la Nasa pour amortir les chocs chez les astronautes pendant le décollage et l’atterrissage.

 

Les mousses sur mesure haute résilience

La mousse haute résilience est conçue via des matières synthétiques comme le polyéther, la mousse viscoélastique ou le polyuréthane. Ainsi, le choix d’un Polpal mousse haute résilience commence par la matière. Le polyéther est considéré comme le moins performant. De son côté, le viscoélastique est le plus apprécié puisqu’il est capable d’offrir une densité supérieure à 50 kg/m3.

Au-delà de la matière, la résilience est le second critère pour choisir cette mousse. Elle correspond à la capacité du matelas à retrouver sa forme initiale après le passage d’un dormeur.

 

Les mousses composite

Elle est fabriquée à partir de particules agglomérées de polyuréthane. Cela lui confère une isolation phonique exceptionnelle. La mousse composite présente également une densité élevée, entre 160 et 200 kg/m3.

La Polpal Mousse composite se démarque par sa polyvalence. À cet effet, elle convient aussi bien à un usage industriel que particulier. À titre d’exemple, elle est présente sur les selles de moto, dans les tapis de sport et les amortisseurs.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *