Tout le monde aime les friandises. Elles apportent la douceur et font retomber en enfance. C’est pour cela que de plus en plus d’entreprises sont convaincues de leur efficacité en tant que goodies. Ces confiseries personnalisées se présentent en effet, comme des supports de communication efficientes. Elles peuvent donc contribuer à l’évolution d’une entreprise. Voici plus d’informations sur leurs atouts en tant qu’article marketing.
Une confiserie personnalisée, c’est quoi ?
Articles publicitaires par excellence, les confiseries personnalisées sont aussi des objets abordables que tout le monde peut s’offrir. Elles sont disponibles en plusieurs variétés et sont souvent associées aux évènements heureux de la vie : le baptême, le mariage, les fiançailles, l’anniversaire, l’arrivée d’un nouveau-né, etc.
Les confiseries personnalisables ne sont pas uniquement utilisées par les particuliers. Les entreprises sont aussi de plus en plus nombreuses à les adopter et les intégrer dans la liste des goodies qu’elles distribuent à leurs cibles.
Sur le marché, il existe toute une panoplie de friandises et de sucreries. Les bonbons, les m&ms, les chocolats, les pastilles, les dragées, les sucettes, les réglisses, les gums, etc., tout le monde peut faire son choix selon ses envies, son budget et l’évènement qu’il organise.
Pourquoi choisir les confiseries personnalisées ?
Si le nombre des entreprises qui optent pour les friandises comme goodies s’accroit, c’est parce qu’elles ont des avantages divers. En voici quelques-uns :
Des articles à fort impact
Quel que soit l’évènement, pour que l’entreprise puisse faire perdurer son image de marque, elle doit offrir des cadeaux qui marquent les esprits. Les cadeaux gourmands figurent parmi les meilleurs outils promotionnels que l’entreprise doit privilégier si elle a envie de toucher un maximum de cibles.
Les confiseries ont un impact positif sur les destinataires. Elles rappellent la gaieté, la bonne humeur, le bonheur, etc. De plus, elles reflètent donc naturellement une image positive pour l’entreprise.
C’est pour cela qu’elles sont également un synonyme de partage et de convivialité. Les offrir aux partenaires, aux clients, aux collaborateurs, etc., c’est leur montrer l’intérêt que l’entreprise leur porte. Cela fait grimper la motivation et la confiance.
Avec les friandises, l’entreprise peut remercier les cibles. Elles dissimulent une haute valeur sentimentale.
Des articles disponibles à petit prix
L’un des principaux avantages de la confiserie personnalisée Grenoble est son prix. Elle fait partie des goodies publicitaires les plus abordables sur le marché. Elle peut donc convenir à tous les budgets. Cela permet aux entreprises de l’inclure même dans des lots contenant d’autres catégories d’articles promotionnels.
De plus, ce sont des produits qui peuvent être disponibles tout de suite. En cas d’un besoin urgent, il n’est pas obligatoire d’attendre. Il est possible de trouver sur le marché des friandises prêtes à être distribuées.
Des articles disponibles en plusieurs variétés
Les friandises sont disponibles en plusieurs variétés. Cela permet à la marque de faire sa sélection en fonction de ses cibles, de l’évènement, etc. Elle peut même choisir les coloris des friandises et les faire convenir à ses propres couleurs et charte graphique.
Parmi les plus prisés, il y a les chocolats dont le chocolat noir, le chocolat blanc, le chocolat au lait, le chocolat aux noisettes, etc.
Les bonbons sont aussi les plus classiques des friandises. Ils sont disponibles en plusieurs versions dont celles qui sont dures comme les sucettes et celles qui sont plutôt molles comme les bonbons réglisses. Les sucettes, les dragées ou encore les pastilles sont aussi des variétés de bonbon que les entreprises peuvent choisir.
Les pâtes de fruit font également partie des confiseries personnalisables. Elles sont fabriquées à base de gélatine, de sucre et de fruits. Ce sont ces derniers qui déterminent la saveur. Elle peut alors être acidulée, au goût exotique, aux agrumes, etc.
Les tic-tac et les m&ms sont des confiseries spécifiques. Ils sont présentés sous forme de petites billes de différents coloris. Les m&ms ont un cœur au chocolat. Ils sont très appréciés autant par les enfants que par les grands.
Les gums font partie de la catégorie des friandises. Ce sont des sortes de pâtes sucrées ayant plusieurs saveurs. Ils permettent de faire des bulles.
Des articles faciles à personnaliser
En principe, il y a deux principales méthodes permettant de personnaliser les friandises. La première consiste à customiser la confiserie elle-même et la seconde consiste à personnaliser son emballage.
Pour la personnalisation de la friandise, l’entreprise peut choisir sa forme et sa couleur. Elle peut aussi apposer sur sa surface ses motifs comme un logo ou encore son nom.
Pour la customisation de l’emballage, il y a différents choix possibles. Dans un premier temps, elle peut opter pour un emballage spécifique fait avec une matière choisie singulièrement et ayant une forme déterminée. La boite ou le packaging peut être fait en plastique, en bambou, en bois, en tissu, etc. Et dans un second temps, elle peut apposer sur l’emballage une étiquette personnalisée ou encore marquer directement la boîte.
Des articles qui peuvent accompagner d’autres objets publicitaires
Les friandises personnalisées peuvent être offertes avec d’autres lots de goodies. Les entreprises peuvent par exemple ajouter un paquet de confiseries avec personnalisation dans le paquet contenant du textile publicitaire, des fournitures de bureau, des objets high-tech, des gadgets, des articles décoratifs, etc. Cela lui permet d’optimiser son image de marque et d’accroitre les chances d’être encore mieux reçue par les cibles.
Des articles qui peuvent être distribués à tout moment
Certains articles promotionnels ne peuvent être offerts que lors des évènements spécifiques. Ce n’est pas le cas pour les confiseries avec personnalisation. Elles peuvent toujours s’adapter à toutes les occasions. Il est alors possible d’en donner aux cibles pendant les fêtes comme Noël, Pâques, le nouvel an, etc. Les friandises permettent aussi de féliciter les collaborateurs qui ont obtenu une promotion ou encore qui partent à la retraite. L’entreprise peut en donner aux partenaires et aux fournisseurs lors d’un rendez-vous d’affaire. Elle peut les distribuer pendant les évènements sportifs et culturels aux participants, aux membres des STAFF ou encore aux spectateurs qui viennent y assister. Même les simples visiteurs qui viennent dans le local de l’entreprise peuvent recevoir des confiseries de sa part.