Colombie
Loisir / Voyages

Les merveilles de la Colombie

La Colombie n’a rien à voir avec ce que les médias disent. En effet, ce pays est riche en culture, architecture et son écosystème est un des plus variés au monde. Encore, ce n’est pas chèr d’avoir un périple inoubliable en Colombie. Cette destination offre une sensation de dépaysement parmi les montagnes, déserts, plages et jungles. Et bien sûr, les villes colorées et animées rendent l’ambiance décontractée. Donc, voici quelques activités incontournables :

 

La riche histoire de la ville portuaire de Carthagène en Colombie

Pour les passionnés d’histoire, sachez que cette ville a été fondée en 1533 et elle a été un des plus importants ports coloniaux.  Il faut absolument visiter la vieille ville fortifiée (classée au patrimoine mondial de l’Unesco) et le château San Felipe de Barajas. En plus, le coucher de soleil est simplement incroyable à Carthagène. Il est impossible de ne pas tomber amoureux de l’ambiance animée, du riche patrimoine historique, de la gastronomie exquise et de l’architecture colorée.

Si vous cherchez un lieu authentique, le marché de Bazurto est un bon choix. Malgré l’environnement un peu chaotique, vous trouverez des produits frais, y compris des fruits et des épices.

 

Une expérience unique au parc national de Tayrona

Le parc national de Tayrona est vraiment impressionnant, en fait, on dirait que c’est l’un des plus beaux parcs du pays. Mais une activité vraiment différente et incontournable, c’est la possibilité de dormir dans ce petit coin de paradis. Même si vous n’êtes pas le plus grand fan de la nature, c’est une expérience unique. En plus se réveiller au milieu d’une nature si spectaculaire sera un souvenir absolument inoubliable.

Parc tayrona Colombie

 

Le paradis se trouve à Providencia et San Andres

Tout le monde a déjà entendu parler des eaux turquoises et chaudes des Caraïbes. Cet endroit des rêves se trouve dans un de ses plus beaux archipels : Providencia et San Andres. La première île est plus calme avec une sensation de farniente, de paradis… La deuxième est plus animée et idéale pour les familles et les groupes d’amis.

 

Danser la salsa à Cali en Colombie

Au-delà d’être une des plus belles villes coloniales de Colombie, où le patrimoine culturel étonne tous les touristes, Cali est aussi la capitale de la salsa ! Les danses animent les espaces publiques. Le simple fait de se balader dans les rues est déjà un spectacle. Mais pourquoi seulement regarder si vous pouvez l’essayer ? Là-bas, il y a des cours d’initiation à cette danse traditionnelle colombienne.

 

À savoir avant de partir

Pour aller en Colombie, les Français n’ont pas besoin d’un visa en tant que touristes pour une durée maximale de 90 jours s’ils ont un billet aller/retour. Par contre, il est obligatoire de présenter un formulaire [Check Mig], il s’agit d’une déclaration de santé à entrée unique valide pour 30 jours. Mais ne vous inquiétez pas, parce que c’est très facile d’obtenir ce document avec l’aide d’un expert d’[iVisa]. Son équipe est disponible 24/7 et s’occupe de toutes les bureaucracies pour vous d’une façon simple et rapide, votre seul travail sera de remplir un formulaire en ligne.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *