Avant les tumultueuses relations avec Amber Heard ou le mythique duo avec Vanessa Paradis, Johnny Depp avait déjà goûté aux joies du mariage. Et ce, bien avant que les projecteurs d’Hollywood ne se braquent sur lui. Il s’agit de Lori Anne Allison, une figure souvent éclipsée par les autres amours de Depp. Cette femme, discrète et loin des feux de la rampe, a pourtant joué un rôle prépondérant dans la montée en puissance de l’acteur. Mais qui est véritablement cette énigmatique Lori Anne Allison dont on parle si peu ?
Lori Anne Allison : le pilier méconnu de Johnny Depp avant les projecteurs
Lori Anne Allison a vu le jour le vendredi 6 septembre 1957 aux États unis. Si sa ville natale, l’identité de sa famille ou encore les épisodes de sa jeunesse sont inconnus aux grands publics, on sait que la jeune fille vivait dans le sud de la Floride aux débuts des années 80. Follement amoureuse d’un certain Johnny Depp qui était totalement inconnu à l’époque, Lori s’est unie avec ce dernier devant la loi en 1983. Elle était alors âgée de 25 ans tandis que son époux atteignait à peine la vingtaine.
D’après de nombreuses sources, les débuts du jeune couple étaient très difficiles, car il peinait grandement à joindre les deux bouts. Chacun travaillait dur de son côté pour apporter des ressources au foyer. Tandis que Lori officiait en tant que maquilleuse, son cher époux s’occupait avec de petits boulots. Il était notamment un télévendeur pour une entreprise de stylos.
De la musique à Hollywood : un virage décisif
Malgré les difficultés, le couple était persévérant. Très vite, Johnny révèle sa passion à la musique à travers son groupe The Kids, qui connut rapidement du succès. Le couple a alors déménagé à Los Angeles dans l’État de la Californie. Ayant déjà conquis le cœur du public de la Floride, le groupe avait en effet pour ambition de reprendre le même scénario dans la célèbre ville de Californie.
Lori : le maillon entre Johnny et le cinéma
Mais plutôt que de le rapprocher tout de suite vers la gloire, l’installation en Californie a rapproché Johnny d’Hollywood, par le biais de sa charmante épouse.
En effet, Lori réussit à établir un contact entre son époux et Nicolas Cage qui venait de jouer dans Fast Times At Ridgemont High. Très vite, une relation d’amitié est née entre Cage et Depp.
Celui qui deviendra plus tard le célèbre pirate Jack Sparrow fut alors propulsé dans le monde du cinéma. Au départ, ce n’était pas dans ses ambitions de faire carrière dans le septième art, comme toujours, Johnny adorait l’aventure, mais aussi ce qui rapporterait de l’argent au foyer pour répondre à ses besoins ainsi que ceux de son épouse.
C’est dans cette perspective qu’il actionna ce qui deviendra son premier pas dans le cinéma. Encouragé par Nic Cage, Johnny a commencé à s’intéresser sérieusement au septième art. Autrement dit, sans son épouse Lori, qui lui a permis de rencontrer Nicolas Cage, Johnny ne serait peut-être jamais le célèbre acteur qu’il est aujourd’hui. Peut-être en parallèle serait-il devenu un grand musicien, mais sa renommée aurait-elle été si grande qu’elle ne l’est à ce jour ? Quoi qu’il en soit, Lori Anne Allison a été d’un grand soutien pour son époux pendant leurs années de mariage.
Avec qui Johnny Depp a-t-il partagé sa vie après Lori Anne Allison?
Après sa rupture avec Lori, le cœur de Johnny Depp ne restera pas longtemps solitaire. C’est lors du tournage du film étudiant « Dummies » qu’il croise le chemin de l’actrice de « Twin Peaks », Sherilyn Fenn. Pendant trois ans, leur romance fait la une des magazines. D’ailleurs, ils envisagent même le mariage, avant de finalement y renoncer, mettant fin à leurs fiançailles. La suite est connue de tous. Johnny Depp, charmeur invétéré, s’éprendra de nombreuses femmes au fil des ans, notamment Jennifer Grey, avec qui il s’est également fiancé, sans pour autant convoler en justes noces. Ses aventures sentimentales ont toujours passionné ses fans, et il a été marié à plusieurs reprises.
L’empreinte indélébile de Lori Anne Allison dans la vie de Johnny Depp
1985 marque un tournant dans la vie de Johnny Depp. Alors qu’il vient tout juste de décrocher son premier rôle au cinéma, son mariage avec Lori Anne Allison touche à sa fin, après seulement deux années de vie commune. Pourtant, la fin de leur histoire ne sonnera pas le glas de leur relation. En effet, même des années après leur séparation, Lori continue d’honorer le nom de Depp.
Devenue une maquilleuse de renom, Lori Anne Allison a su créer son propre univers dans le monde du maquillage. Elle a notamment collaboré avec des célébrités comme Christina Applegate et Adam Ant. Poursuivant sa passion, elle a lancé sa propre gamme de brillants à lèvres, baptisée « Serendeppity ». Si on s’en réfère à ses profils sur les médias sociaux, Lori se montre fervente démocrate, critiquant ouvertement Donald Trump. Et, malgré les aléas de leur passé, elle ne tarit jamais d’éloges sur son ex-époux, Johnny Depp, témoignant ainsi de l’affection et du respect qu’elle lui porte encore aujourd’hui.