Crème
Encore plus de Tips

Quand faut-il commencer à utiliser une crème pour le visage et pourquoi ?

Bien que la peau du visage recueille toute la beauté de la jeunesse. C’est déjà vers l’âge de vingt ans qu’il faut commencer à utiliser une crème visage adaptée à son type de peau. Ce n’est qu’en intervenant à temps, en effet, que vous pourrez éviter l’apparition de rides. Mais également, de taches cutanées ou d’autres imperfections, qui se forment des jours plus tard sans être perçues. Pour que cette habitude soit efficace, il est indispensable de choisir le produit qui convient le mieux à votre type de peau. Ainsi, de l’appliquer matin et soir avant de vous coucher. En cas de doute sur votre type de peau, vous pouvez vous fier à un dermatologue ou à une esthéticienne.

Lors du choix d’une crème pour le visage, il est essentiel de faire attention aux indications. Préférant un cosmétique de bonne qualité, non comédogène, c’est-à-dire qui laisse respirer la peau. Et ainsi ne bouche pas les pores. La meilleure crème pour le visage est celle qui parvient à prendre soin de la peau sans l’abîmer. En effet, en la protégeant des agents extérieurs pendant la journée et en se régénérant pendant la nuit.

 

De quels ingrédients avez-vous besoin dans une crème de jour

La crème de jour a une fonction précise : créer un véritable écran protecteur pour que la peau. Ainsi, pour qu’il ne soit pas agressée par le smog, le vent, le soleil et le froid. Pour cette raison il faut vérifier qu’il possède des ingrédients d’origine naturelle, capables de préserver les cellules de l’épiderme sans les agresser.

Il doit notamment contenir :

  • ingrédients actifs d’origine naturelle, tels que les herbes médicinales et les huiles. Certaines plantes sont capables de retarder le vieillissement cutané et de restaurer le film hydrolipidique de la peau.
  • Tocophérol un nutriment essentiel pour la peau humaine avec une puissante action antioxydante.

Nous vous conseillons également de vérifier qu’il est exempt de silicones et de parabènes. En effet, qui fluidifient la peau et peuvent entraîner l’apparition de boutons et de points noirs.

 

De quels ingrédients avez-vous besoin dans une crème de nuit ?

Inclure une crème de nuit dans sa routine beauté n’est pas qu’un soin auquel tout le monde devrait s’adonner, mais c’est un système très utile pour réparer la peau, la nourrir et réduire l’inflammation. En effet, pendant le sommeil, les cosmétiques pénètrent en profondeur et leur action émolliente donne des résultats importants. Cependant, pour se réveiller avec une peau régénérée, la crème de nuit devrait avoir parmi ses ingrédients :

  • des huiles d’origine naturelle, comme celles de calendula, d’amandes, de cannabidiol et de bourrache, aux multiples propriétés bénéfiques pour la peau. Ces substances nourrissent la peau, l’adoucissent et apaisent les zones rougies les plus exposées au froid ou aux rayons du soleil.
  • CaprylicCapric Triglyceride : c’est un extrait de noix de coco très important en cosmétique car il agit comme un vecteur et facilite l’absorption des principes actifs dans l’épiderme.
  • Cannabidiol (CBD) :  parmi les propriétés intéressantes du CBD dans les crèmes, il faut considérer celle antioxydante, qui aide à réduire le stress et à détendre la peau.

 

Type de peau et crème visage : une association à considérer

Pour avoir un visage frais, détendu et visiblement plus jeune, il est essentiel de se concentrer sur les besoins de votre peau.

Mais comment distinguer le type de peau

Au niveau scientifique, cinq types de peau ont été identifiés, qui sont :

  • Sec ;
  • Graisse ;
  • Mûr ;
  • Sensible ;
  • Normal.

Connaître cette subdivision est utile pour choisir les bons cosmétiques pour votre visage. En fait, chaque type de peau tire le meilleur parti d’un traitement ciblé et spécialement conçu. La peau sèche, par exemple, doit être traitée avec une crème hydratante à base d’huile riche. Pour les peaux grasses, en revanche, les crèmes à la texture plus légère, formulées à base d’eau, sont recommandées. Les peaux matures ont tendance à se dessécher et à s’amincir rapidement, elles ont donc besoin de produits gras qui peuvent garder la peau humide. Les personnes ayant la peau sensible, ayant tendance à la couperose ou à rougir facilement, nécessitent des soins spécifiques et doivent être traitées avec des produits aux propriétés apaisantes et adoucissantes. La crème pour peau normale doit être particulièrement légère et à base d’eau.

Le type de peau est influencé par plusieurs facteurs, notamment l’alimentation, le mode de vie, la génétique. Cependant, ne soyez pas surpris si vous avez l’impression que votre peau appartient à plus d’une catégorie – la plupart des gens ont tendance à avoir une peau mixte ou mixte.

 

Si vous avez la peau sèche ou sensible, quels ingrédients devriez-vous rechercher dans une crème pour le visage

Les peaux très sensibles ont tendance à s’irriter rapidement. Notamment en cas d’exposition au froid ou à la chaleur, ou au contact de produits chimiques et cosmétiques agressifs. Généralement, pour ceux qui ont ce type de peau, il est assez complexe de trouver le bon produit. Il en va de même pour les personnes ayant la peau sèche ou celles ayant tendance à se déshydrater. Ainsi, qui ne trouvent pas de crème pour le visage répondant le mieux à leurs besoins.

Si votre peau appartient à ces types, voici les ingrédients que vous devez rechercher sur les étiquettes de votre crème. Que ce soit pour le visage ou le corps, pour peaux sèches ou sensibles :

  • Glycérine : La glycérine est un hydratant d’origine naturelle. Qui nourrit et hydrate les peaux sèches, en adoucissant les zones particulièrement déshydratées.
  • Lécithine : avec d’importantes propriétés apaisantes et hydratantes, la lécithine lisse la peau et la rend lisse et compacte.
  • Huiles végétales : les cosmétiques dédiés aux peaux sèches et sensibles doivent avoir une base huileuse qui nourrit et laisse pénétrer les actifs en profondeur, favorisant le processus de régénération cutanée.
  • Hyaluronate de sodium (Sodium Hyaluronate) : ingrédient d’origine naturelle, le hyaluronate de sodium est un sel de sodium issu de l’acide hyaluronique, d’une importance fondamentale pour la régénération cellulaire en synergie avec l’élastine et le collagène. Hydrate en profondeur la peau et stimule la régénération du tissu conjonctif.

Grâce à ces ingrédients, la crème est plus efficace et rend les tissus plus doux et plus lisses, faisant disparaître les petites imperfections. Pour vous aider à choisir la crème visage la plus adaptée à votre peau, le site https://senshacosmetics.com vous propose un large choix de produits avec les meilleurs prix.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *