D'or
Financement

Quels sont les prix d’un rachat d’or à Paris ?

L’or est un métal précieux rare, et d’une grande valeur. Il entre dans la composition de différents bijoux, et peut aussi se présenter sous la forme de pièces ou de lingots. Vous êtes actuellement en possession d’une certaine quantité d’or, à utiliser directement ou à faire fondre ? Alors découvrez ici des indices sur les prix de rachat de ce métal précieux dans la ville de Paris.

 

Les prix de l’or selon le nombre de carat

L’or fait partie des métaux précieux les plus recherchés dans le monde. Il existe par conséquent de nombreux professionnels qui se spécialisent dans le rachat d’or à Paris ou dans le monde entier. De la même manière, vous trouverez aussi des professionnels qui vous rachètent votre or à sa vraie valeur, si vous n’en voulez plus.

Si vous habitez à Paris, vous pourrez constater que les boutiques de rachat d’or ne manquent pas. Il y en a aussi en ligne, pour les personnes qui souhaitent obtenir une estimation avant d’effectuer le déplacement.

Quel que soit le type de professionnel que vous choisissez, le prix d’un rachat d’or à Paris varie en fonction de plusieurs critères :

  • La forme sous laquelle se présente l’or (pièces, lingots, bijoux, etc.)
  • Le nombre de carat de l’or
  • La quantité d’or à vendre.

Ce sont là les principaux critères qui peuvent déterminer la valeur de l’or que vous vous apprêtez à vendre. Ainsi, à partir de 30 grammes d’or, les spécialistes peuvent vous proposer un montant entre 20 et 60 euro le gramme, selon qu’il s’agit d’or de 8 à 24k.

 

Le prix des pièces d’or

Revendre des pièces d’or peut aussi s’avérer être très rentable. En effet, quel que soit l’état dans lequel se trouvent ces pièces, tant qu’elles sont en or, elles ne peuvent pas valoir moins que leur valeur intrinsèque. Par conséquent, pour des pièces de 8k par exemple, le prix tourne autour de 20 euros le gramme. Par contre, jusqu’à 24k, vous pouvez espérer en tirer entre 50 et 60 euros le gramme.

 

Le prix des lingots d’or

Les lingots d’or représentent une forme assez courante d’or à fondre. On peut en trouver avec des poids différents, de 5 g à 1 kg. Une fois de plus, c’est la valeur intrinsèque de l’or qui est prise en compte. Vous pouvez donc espérer environ 273 euros pour un lingot d’or de 5 grammes, et jusqu’à 54 000 euros pour un lingot de 1kg.

 

Combien coûte la fonte de l’or par des fonderies ?

L’or à fondre coûte un peu moins cher que l’or pur à utiliser directement. Cela se comprend aisément, car le travail des fonderies doit aussi être rémunéré. Cette pratique s’inscrit dans un cadre écologique, car elle permet de récupérer de l’or sans avoir à exploiter des mines, pour en faire de nouveaux objets. Ici les prix pour le rachat d’or varient entre 10 et 40 euros environ le gramme, selon le nombre de carats.

Vous avez désormais une idée précise des prix du rachat d’or à Paris. Vous pouvez donc choisir votre professionnel afin de faire une bonne affaire avec l’or à votre disposition.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *