Lestips.fr Encore plus de Tips Top 5 des conseils pour bien progresser au billard
Encore plus de Tips

Top 5 des conseils pour bien progresser au billard

Billard

Le billard est une discipline qui demande énormément d’exigence, il faut des heures et des heures d’entrainement pour pouvoir maitriser ces coups. Mais cela reste pour la plupart des gens une pratique passionnante par l’étendue de sa technique. Les premières voir les dix premières heures, peuvent rapidement être démoralisante de part sa complexité. Avec nos Tips citez ci-dessous, vous allez pouvoir avoir les conseils les plus important pour bien commencer et adopter les bonnes habitudes dès le début. Cela permettra que vous preniez beaucoup de plaisir même au début de votre apprentissage.

 

Conseil n°1 : Adopter la bonne position de jeu

Le poids du corps doit être suffisamment penché vers l’avant pour avoir une bonne visée et une bonne stabilité, au moment de la visée et du tir. La main gauche doit être stable. Le pied droit est placé environ sous la main droite. L’œil directeur doit être positionné au-dessus de la queue. Enfin, il est inutile de prendre la queue le maximum en arrière sauf au moment de casser. Voici l’exemple en image de la position idéale à adopter.

Position billard

 

Conseil n°2 : Savoir doser la puissance du coup

Les professeurs de billard sont unanimes : Jouer trop fort est l’erreur numéro 1 des joueurs débutants. Ainsi, il faut être conscient que même si on tire doucement vous pouvez quand même rentrer les boules dans les poches ( trous ), donc ça ne sert à rien de taper fort. Puisqu’en jouant fort, le coup sera moins précis et surtout il ne sera pas possible de maitriser la trajectoire des billes et notamment de la bille blanche. Jouer avec la bonne mesure permettra d’éviter les nombreuses fois ou la bille blanche finie dans une poche à cause d’un coup donné trop fort.

 

Conseil n°3 : Donner le coup de manière rectiligne (coup naturel)

Le mouvement de préparation du coup (le limage) doit être droit, afin de taper exactement à l’endroit où on le souhaite. Si le limage est irrégulier, avec la queue qui navigue vers la gauche ou la droite, le coup sera très imprécis. Il est important de maitriser ce coup naturel, pour la suite de votre apprentissage. Grâce à cela, vous pourrez diriger la boule blanche à votre guise et commencer à élaborer des plans de jeux.  Astuce : en mettant sa main gauche plutôt proche de la bille blanche cela réduit le risque d’être imprécis.

 

Conseil n°4 : Maitriser les effets ( demi-bille, finesse, quart de bille…)

Une fois, que vous savez maitriser le coup naturel, ces différents effets vous permettront de pouvoir replacer la bille blanche dans des zones favorables. C’est-à-dire à un endroit qui vous permet de faciliter le coup suivant. Grâce à des replacements efficaces, il sera beaucoup plus facile d’enchainer les rentrées de bille car les coups à jouer seront plus faciles avec une bille blanche bien positionnée. Penser au coup d’après est une chose très importante pour bien progresser au billard.

 

Conseil n°5 : Rester calme et concentré

Le billard est un sport où la concentration est essentielle afin de bien jouer. Rester positif et ne pas s’énerver après un coup raté est important pour se concentrer sur son jeu et sur comment bien donner le coup. Il faut prendre du plaisir et rester patient pour pouvoir s’améliorer rapidement. Puisque chaque concepts ou technique apprise vous prendront du temps pour les assimiler complètement.

 

Voici nos astuces qui vous permettront de bien vous améliorer au billard et nous espérons que grâce à nous vous apprécierez un peu plus ce sport de passion et de patience. Bon jeu à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile