Vitrine DIgitale
Entreprise

Une vitrine digitale pour les magasins de prêt-à-porter, quels sont les avantages ?

À la recherche d’une solution pour augmenter le trafic dans votre magasin de prêt-à-porter ? De vous démarquer de la concurrence, tout en boostant vos ventes ? En optant pour une vitrine digitale vous répondrez à toutes ces problématiques et bien plus…

 

Qu’est-ce qu’une vitrine digitale ?

La vitrine digitale est la solution pour dynamiser l’affichage de votre magasin. Elle consiste au placement d’un ou plusieurs écrans dynamiques, à l’intérieur ou à l’extérieur de la vitrine de votre magasin. Vous permettant de présenter des contenus promotionnels, des publicités ou des informations sur les produits de manière attrayante.

De plus en plus présents dans tous les types de commerces, ces installations peuvent aussi bien être composées d’écrans vitrine, que de totems vidéo voire même d’un mur d’image. Enfin, les magasins de prêt-à-porter peuvent aussi s’équiper d’une miroir interactif pour proposer une expérience unique à leur clientèle !

 

Les bénéfices de la vitrine digitale

Votre vitrine est le premier contact qu’auront les clients avec votre point de vente. Dynamiser l’affichage publicitaire de celle-ci vous permettra de vous démarquer de vos concurrents. Pour cela, nul besoin de dépenser des cents et des milles dans un écran gigantesque. En positionnant stratégiquement un écran publicitaire et en affichant un contenu attractif, vous attirerez un trafic qualifié en un rien de temps !

Faites découvrir aux passants votre espace de vente, en affichant vos promotions et les nouvelles collections de la saison. Un espace de vente organisé avec une navigation simple, deviendra une expérience de qualité pour le consommateur. En donnant vie à vos contenus et en faisant entrer vos visiteurs dans votre univers, vous provoquerez à coup sûr un désir d’achat impulsif de leur part.

En mettant à disposition toutes les informations essentielles auprès des clients, vous procurerez un temps précieux à vos vendeurs. Puisqu’ils n’auront plus à rappeler systématiquement et à chaque visiteur les promotions en cours par exemple. Ils pourront se concentrer sur de nouvelles tâches, comme gérer les campagnes de communication de vos écrans grâce à un logiciel de contrôle à distance et de création de contenus.

L’installation d’écrans pour remplacer les vieux affichages papiers, réduira vos dépenses et votre consommation de papier, tout en s’adaptant à vos besoins.

Développer votre vitrine digitale vous permettra de mieux capter l’attention de vos visiteurs. Pour les commerces de prêt-à-porter, la mise en place de stratégies de communication visuelle aidera à augmenter le panier moyen. Boostant ainsi le chiffre d’affaires, en apportant un élan de modernité et une plus value à ces dernières.

 

Le miroir interactif, le petit plus qui bouleverse l’expérience client

Le miroir interactif est un outil singulier, malgré son aspect conventionnel. Bien loin de simplement refléter votre image, ce concentré de technologie présente une interface tactile et de nombreuses fonctionnalités ludiques.

Son principal atout est sa capacité à animer votre point de vente en encourageant la prise de photos. Gravant à jamais dans le verre, le passage de vos clients dans votre magasin. Ceux-ci auront d’ailleurs la possibilité de réaliser quelques défis tels que crier le plus fort possible, lever les mains en l’air, faire le plus grand sourire ou la plus belle des grimaces.

Enfin vos visiteurs auront la possibilité de réaliser un petit dessin ou une petite signature pour marquer son passage. Les clichés pris pourront ensuite être récupérés par le biais d’une borne numérique annexe, tout en permettant de les partager sur les réseaux sociaux. Le miroir interactif offrira ainsi un engagement puissant de la part de vos clients et deviendra un outil essentiel de votre marketing viral !

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *