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Technologie

Comment obtenir plus d’avis sur Google My Business ?

Les avis Google sont en passe de devenir la référence pour aider votre entreprise à se démarquer dans les recherches locales. Ils jouent un rôle important dans le classement de votre entreprise sur Google Maps et dans les moteurs de recherche.

De nombreux avis Google, tant positifs que négatifs, peuvent grandement contribuer au succès de votre entreprise. Si le nom de votre entreprise est associé à un grand nombre d’avis Google, il est plus probable qu’un consommateur fasse confiance à votre entreprise et effectue un achat.

Cependant, il est faux de créer votre compte Google My Business et de s’attendre à ce que les avis commencent à affluer. Vous devrez délibérément travailler dur pour obtenir davantage d’avis Google si vous voulez vous démarquer dans votre région.

 

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business aide les personnes qui recherchent des entreprises, généralement au niveau local. Il s’agit du service de référencement des entreprises de Google. Si vous recherchez quelque chose de local, il est probable que vous obteniez une fiche GMB.

Par exemple, si vous recherchez les « meilleurs cookies aux pépites de chocolat », vous verrez probablement comment les préparer ou les acheter en ligne.

Mais si vous ajoutez « près de chez moi » à votre requête de recherche, vous obtiendrez une liste des entreprises locales qui les vendent. Si vous avez une entreprise locale, vous devez être présent sur Google My Business.

Google My business

Pourquoi obtenir des avis sur Google ?

Si vous êtes présent sur Google My Business mais que vous ne cherchez pas à obtenir des avis, vous passez à côté d’une opportunité importante. Les clients potentiels sont beaucoup plus susceptibles de choisir votre entreprise si les avis sont nombreux.

Ne vous focalisez pas non plus sur les avis positifs. Tous les commentaires légitimes des clients sont bénéfiques pour votre réputation en ligne.

Les avis prouvent que vous êtes une entreprise légitime que des personnes réelles fréquentent. Il ne faut pas longtemps à un client pour vous laisser un avis depuis son ordinateur ou son appareil mobile.

Cependant, cela peut faire toute la différence dans votre classement dans les moteurs de recherche et dans la fréquence à laquelle vous apparaissez dans les résultats de recherche locale.

 

Comprendre les règles d’évaluation de Google

Google ne vous récompensera pas pour avoir ignoré ses règles en améliorant le classement de votre entreprise dans les résultats de recherche. Il se peut même que votre profil d’entreprise soit supprimé si Google soupçonne que vous ne respectez pas ses règles. Prenez le temps d’apprendre les règles d’évaluation de Google et assurez-vous que vous les respectez.

Vous pourriez être surpris ! Des pratiques qui vous semblent logiques ou peu problématiques peuvent poser de gros problèmes à Google. Par exemple, Google vous interdit de bloquer les avis. Cela signifie que vous découragez les clients de laisser des avis négatifs mais encouragez les avis positifs. Pour encourager vos clients à rédiger puis publier leur avis, il vous suffit de vous rendre sur votre fiche Google My Business et de créer une URL courte à leur envoyer.​Cette pratique peut sembler intuitive, mais n’oubliez pas qu’elle n’est pas autorisée par les règles de Google.

 

Comment obtenir davantage d’avis sur Google

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de Google My Business, il est essentiel de comprendre comment obtenir des avis sur Google. Il n’existe pas de méthode unique et rapide pour obtenir davantage d’avis sur Google My Business.

Mais en suivant quelques pratiques simples et en essayant de nouvelles choses, vous pouvez obtenir des avis sur Google dans une large mesure. Voici quelques excellents conseils et meilleures pratiques pour vous aider à obtenir davantage d’avis de clients.

 

Répondez à tous les nouveaux avis pour renforcer la confiance des consommateurs

Il n’est pas toujours facile de continuer à répondre aux avis Google. Vous n’êtes peut-être pas très motivé pour répondre à tous les commentaires, surtout s’ils ne sont pas toujours positifs.

Cependant, répondre à chaque avis est un excellent moyen d’encourager les nouveaux avis. Lorsqu’un client consulte votre section d’avis, il peut être en train de se demander s’il doit laisser un avis ou non.

S’il voit que vous avez répondu à des avis précédents, il est plus probable qu’il en laissera un.

  1. Soyez personnel. Faites en sorte qu’il soit très clair pour les consommateurs qu’une personne réelle répond à un avis spécifique. Essayez d’utiliser le nom de l’auteur de l’avis et de mentionner certains des points qu’il a soulevés. Toutefois, ne vous sentez pas obligé de rendre l’avis extrêmement long.
  2. Dites merci. Prenez le temps de remercier l’évaluateur d’avoir pris le temps de laisser une évaluation.
  3. Donnez des recommandations personnelles. Rendez votre réponse utile en proposant des suggestions et des recommandations. Il est également judicieux d’encourager l’auteur de l’avis à vous contacter pour obtenir plus d’informations s’il le souhaite.
  4. Soyez toujours respectueux. Lorsque vous recevez un avis négatif, il peut être tentant d’être sur la défensive. Cependant, les clients auront une meilleure impression de votre entreprise si vous êtes respectueux et si vous vous excusez.

Étoiles avis client

 

Activer la messagerie pour que les clients puissent vous contacter

Dans la plupart des régions, Google My Business vous permet de discuter avec les clients directement depuis votre compte professionnel. Nous vous recommandons de le faire pour optimiser votre profil Google My Business. Il s’agit d’un excellent moyen d’augmenter l’acquisition de clients et de rendre votre présence en ligne plus efficace.

Cela peut également vous permettre d’obtenir davantage d’avis sur Google Business. Vous pouvez utiliser le chat pour encourager les internautes à laisser un avis. Comme ils sont déjà sur votre fiche, il y a de fortes chances qu’ils le fassent.

Recherchez la messagerie. Après vous être connecté à Google My Business, vous pouvez rechercher l’option de messagerie dans le menu.

Choisissez un numéro de téléphone. Fournissez un numéro qui peut recevoir des messages texte. Assurez-vous que le numéro que vous choisissez sera régulièrement contrôlé afin que vous puissiez facilement répondre aux clients. Ce n’est pas une mauvaise idée de désigner un membre de votre équipe pour répondre aux messages des clients potentiels.

Vérifiez la fiche de votre compte Google My Business. Voyez si vous pouvez voir l’icône de message qui indique que vous avez ajouté la messagerie correctement. Il n’est pas inutile de tester la messagerie et de vous assurer que tout fonctionne correctement.

 

Demandez un avis Google à vos clients dans une campagne d’e-mailing

Si vous envoyez des e-mails à vos clients pour quelque raison que ce soit, profitez-en pour leur demander des avis. N’encouragez jamais les gens à ne laisser que des avis positifs, car cela va à l’encontre des directives de Google.

Le fait de demander uniquement des avis positifs peut être signalé dans le processus d’évaluation de Google s’il se rend compte que vous ne recevez que des avis positifs. Cependant, le fait de demander aux clients de laisser n’importe quel type d’avis est un excellent moyen d’augmenter le nombre d’avis généraux.

  1. Trouvez votre lien d’avis Google. Consultez votre tableau de bord Google My Business pour trouver le lien que vous utiliserez pour indiquer aux internautes où ils peuvent laisser un avis.
  2. Placez le lien dans votre signature de courriel. Placez votre lien d’avis Google directement dans votre signature électronique. C’est l’un des meilleurs moyens de toucher tous les clients auxquels vous envoyez des e-mails et de les encourager à laisser un avis.
  3. Envoyez des e-mails aux clients. C’est une bonne idée d’envoyer des e-mails spécifiques encourageant les clients à laisser une évaluation. Envoyez ces courriels en plus d’avoir le lien dans votre signature de courriel pour chaque courriel que vous envoyez. Vous pouvez même inciter les clients à laisser un avis en leur offrant un coupon ou une réduction.

 

Envoyez un message texte encourageant les clients à écrire une critique

Vous envoyez déjà des SMS à vos clients pour leur proposer des suggestions de nouveaux produits ou des remises ? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour les encourager à donner leur avis sur votre produit ou service sous la forme d’un avis Google ?

Vous pouvez également utiliser la messagerie texte pour inciter vos clients à laisser un avis en leur offrant un coupon ou une réduction.

  1. Trouvez votre lien d’avis Google. Localisez votre lien Google sur votre page Google My Business afin d’indiquer aux internautes où ils peuvent laisser leur avis.
  2. Incluez le lien dans les SMS. Ce n’est pas une mauvaise idée d’inclure le lien et une demande d’avis dans la plupart, voire la totalité, des SMS que vous envoyez.
  3. Essayez, dans la mesure du possible, de joindre le lien à des messages de valeur. Les clients peuvent être frustrés par des SMS fréquents, à moins que ces messages ne leur apportent quelque chose. Essayez de joindre des messages demandant des avis sur des coupons ou des réductions chaque fois que possible.

 

Utilisez le kit de marketing de Google

Le kit de marketing de Google vous permet de créer très facilement des supports marketing personnalisés. Vous pouvez encourager les clients à laisser des avis sur votre fiche Google sur des posts de médias sociaux, des affiches, des autocollants, et bien plus encore. En outre, ce service de Google est entièrement gratuit.

  1. Utilisez les outils de Google. Connectez-vous à votre plateforme Google My Business, trouvez le kit marketing de Google et suivez la procédure qui est disponible sur le site : https://marketingkit.withgoogle.com/
  2. Soyez créatif. Trouvez des moyens d’inciter vos clients à laisser des avis à l’aide de ces outils sans donner l’impression de les spammer.
  3. Vérifiez le succès. Notez si vos avis augmentent. Voyez ce qui fonctionne et continuez à chercher d’autres moyens d’utiliser ce service gratuit aussi efficacement que possible.

Avis client

Associez les avis sur les médias sociaux à votre fiche Google

Google peut automatiquement lier Facebook à votre compte Google. Ainsi, vos avis sur Facebook apparaissent également dans vos résultats de recherche Google. Google peut le faire automatiquement, mais ce n’est pas toujours le cas.

Voici comment vous assurer que vos avis sur Facebook figurent également sur votre page Google My Business :

 

Vérifiez vos informations professionnelles.

Vos coordonnées et autres détails doivent être identiques sur Google et Facebook afin que Google puisse facilement relier ces plateformes entre elles.

Assurez-vous que vos profils sont complets.

Plus vous renseignez d’informations professionnelles sur votre compte Facebook et votre fiche Google, plus Google sera susceptible de reconnaître que les deux fiches appartiennent à votre entreprise et d’ajouter les avis Facebook à votre fiche Google.

Espérons que tout ira bien.

Malheureusement, il n’existe aucun moyen de relier directement vos comptes Google et Facebook par vous-même. Si Google n’extrait pas automatiquement les avis de Facebook, vous ne pouvez pas y faire grand-chose.

 

Encouragez les évaluations de l’expérience client depuis votre site Web

Vous pouvez créer une page de renvoi dédiée dont le contenu encourage les clients à donner leur avis. Vous pouvez également insérer un texte dans le pied de page de votre page d’accueil ou dans le contenu principal. Cela peut encourager les clients à partager leurs expériences sous forme d’avis Google.

C’est un excellent moyen de s’assurer que même les clients qui trouvent votre entreprise en recherchant votre site Web sur les moteurs de recherche peuvent laisser des avis Google sur votre profil GMB.

  1. Obtenez votre lien d’avis Google. Trouvez votre lien d’avis Google dans votre compte Google My Business.
  2. Ajoutez le lien à votre site Web. Ajoutez le lien d’avis Google ainsi qu’un texte encourageant les clients à laisser une évaluation sur votre compte Google.
  3. Pensez à inciter les clients à laisser un avis. Essayez d’afficher la demande d’avis sous forme de coupon, de pop up avec une offre de réduction, etc.

 

Placez un langage demandant des avis dans votre magasin physique

L’une des meilleures façons d’obtenir des avis positifs est d’encourager les clients à laisser des avis directement depuis votre magasin. Placez une affiche, une pancarte ou un panneau d’affichage près de la zone d’encaissement et également à la porte lorsque les clients s’en vont.

  1. Demandez poliment des avis. Encouragez les clients à laisser des avis en utilisant un langage très poli et encourageant. Si vous le demandez gentiment, vos clients seront plus enclins à se connecter à Google et à vous laisser un avis.
  2. Encouragez les avis. Mentionnez dans votre langage que les avis peuvent être récompensés par un coupon, qu’ils soient positifs ou négatifs.
  3. Offrez un moment inoubliable. Les gens sont plus enclins à laisser des avis lorsqu’ils vivent une expérience exceptionnelle. Malheureusement, trop souvent, seules les expériences exceptionnelles négatives donnent lieu à des évaluations. Par conséquent, veillez à encourager votre personnel à offrir des moments inoubliables aux clients afin d’encourager les avis positifs.

 

Demandez aux employés de demander des avis

Encouragez les employés à demander des avis dans le cadre de leur langage habituel lorsqu’ils accueillent les clients ou les font sortir de votre entreprise. Ce langage peut être lié à une offre de coupons ou de réductions si vos clients laissent un avis. Il peut également s’agir d’une simple demande liée au langage de bienvenue ou de départ.

Formez vos employés de manière approfondie.

Il peut être très facile pour les employés d’oublier le langage spécifique. Le langage concernant la visite d’un site d’évaluation peut être encore plus difficile à retenir. Veillez donc à former vos employés de manière approfondie.

Vérifiez que les employés utilisent le langage.

Vérifiez si les employés mentionnent les avis. Encouragez vos responsables à faire de même.

Contrôlez les résultats.

Surveillez vos évaluations pour voir si vous en obtenez davantage après la mise en place de cette politique. Adaptez le langage si nécessaire pour essayer d’obtenir plus d’évaluations pour vos efforts.

 

Demandez des avis en ligne sur les médias sociaux

C’est une excellente idée d’encourager les clients à laisser des avis sur votre page Google en utilisant les médias sociaux. Les clients qui se trouvent sur votre page de médias sociaux sont déjà en ligne, il ne leur sera donc pas difficile de suivre le lien et de laisser un avis.

Vous avez peut-être des adeptes sur les médias sociaux qui veulent que votre entreprise réussisse. Ces personnes sont plus susceptibles de laisser un avis positif que la plupart des autres clients.

  1. Incluez un lien. Vous trouverez le lien de votre avis Google sur votre profil Google My Business. Veillez à l’inclure clairement dans votre publication sur les médias sociaux.
  2. Posez souvent des questions. Vos clients ne verront pas tous vos publications sur les médias sociaux en permanence. Il est préférable d’inciter les clients à laisser un avis plus souvent que moins souvent.
  3. Encouragez les avis. Les médias sociaux sont un excellent moyen d’inciter vos clients à laisser un avis en leur offrant une réduction, un coupon, etc. en échange de cet avis.
  4. Soyez sincère. Les personnes qui vous suivent sur les médias sociaux sont très probablement parmi les plus susceptibles de laisser un avis simplement parce que vous le leur avez demandé. Par conséquent, si vous leur demandez très sincèrement, vous avez plus de chances d’obtenir des résultats.

 

Demandez des avis lorsque les clients effectuent un achat

Que les clients achètent directement dans votre magasin ou qu’ils effectuent un achat en ligne, demandez-leur de laisser un commentaire. Encouragez-les à utiliser cet avis pour dire s’ils sont satisfaits ou non de leur achat et ce qui a motivé leur décision d’achat.

Aidez le client à déposer plus facilement un avis en magasin à l’aide d’une plaque NFC par exemple ou une technologie à base de QR Code. L’utilisation d’une carte de visite NFC pour avis Google pour les commerciaux en déplacement ou plus généralement une plaque NFC avis Google pour le magasin ou les agences est particulièrement adapté pour augmenter rapidement le nombre d’avis sur votre fiche Google My Business.

My business

Contactez chaque client.

Faites tout votre possible pour recueillir les informations relatives aux médias sociaux, l’adresse électronique, le numéro de téléphone et toute autre information de contact du client. Utilisez ces informations pour contacter chaque client et lui demander de donner son avis après avoir effectué un achat.

Encouragez les clients à donner leur avis.

C’est une excellente occasion d’encourager les clients à acheter à nouveau chez vous tout en les incitant à laisser un avis. Dites aux clients qu’ils peuvent recevoir un coupon ou une réduction sur leur prochain achat s’ils laissent un avis sur celui-ci.

Dites-leur exactement comment laisser un avis.

Incluez le lien d’avis Google qui se trouve sur votre profil d’entreprise. Donnez des instructions sur la manière exacte de laisser un avis. Gardez à l’esprit que vos clients ne sont pas tous des experts en informatique.

 

 

 

FAQ sur les avis Google

 

Est-il difficile de publier un avis sur Google ?

Google fait tout son possible pour qu’il soit extrêmement facile pour quiconque de laisser un avis sur Google. Il n’est pas nécessaire de posséder un compte Gmail ou d’être affilié à Google de quelque manière que ce soit pour laisser un avis sur Google. Il suffit de rechercher votre entreprise et de cliquer sur le bouton permettant de donner un avis.

Peut-on supprimer les avis sur Google ?

Les avis sur Google peuvent être une arme à double tranchant. Les internautes peuvent laisser de faux avis ou des avis injustement négatifs. Vous pouvez supprimer des avis, mais vous devez être très attentif aux directives de Google avant de le faire. N’oubliez pas non plus que le fait de ne pas avoir d’avis négatifs sur votre compte peut constituer un signal d’alarme pour les clients potentiels. Il est préférable de laisser au moins quelques avis négatifs.

Quand les avis Google apparaissent-ils sur votre site ?

Le temps nécessaire pour qu’un avis Google soit visible sur votre site peut varier considérablement. Parfois, cela ne prend qu’un jour ou deux. À d’autres moments, comme lorsque Google Maps et les recherches ont été submergés pendant la pandémie de COVID-19, il peut s’écouler des semaines avant qu’un avis soit répertorié.

Les avis Google sont-ils permanents ?

Google peut éliminer les anciens avis de votre compte. Cette mesure est prise parce que les consommateurs préfèrent les informations récentes. Les informations obsolètes peuvent ne plus être pertinentes. C’est une raison supplémentaire pour laquelle il est essentiel que vous recherchiez en permanence de nouveaux avis de clients.

 

Profitez d’un plus grand nombre d’avis Google et d’une meilleure visibilité

En suivant une partie ou la totalité de ces conseils, vous constaterez probablement que votre activité peut augmenter considérablement. Bon nombre de vos clients utilisent Google pour trouver des entreprises. Il est essentiel de paraître légitime et digne de confiance dans les avis Google.

Les avis Google sont l’un des moyens les plus abordables d’accroître considérablement la portée de votre entreprise. Les propriétaires d’entreprise peuvent constater qu’ils obtiennent plus de nouveaux contrats en utilisant les avis qu’avec des campagnes publicitaires payantes. Vous pouvez également en apprendre beaucoup sur la façon dont vos clients perçoivent votre entreprise en surveillant régulièrement les avis avec un esprit ouvert.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

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