Parc d' attraction de france
Loisir / Voyages

Les 5 meilleurs parcs d’attraction de France

Vous voulez passer des vacances en France ou vous y êtes de passage pour un court séjour et vous désirez en profiter un maximum ? Il vous faut alors visiter un des parcs d’attraction. Les parcs d’attraction de la France sont de merveilleux endroits à voir absolument. Seul ou en famille, ils vous feront vivre des moments de plaisir mémorables. Si vous voulez vous lancer dans cette belle aventure, voici dans cet article une sélection des meilleurs parcs de France. Découvrez-les et opérez vos choix.

 

1-Le Parc d’attraction Disneyland

C’est l’un des parcs d’attraction de France les plus adulés et par les enfants et par les adultes. Il a été créé depuis 1992. Il est localisé côté Est de Paris et est constitué par le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studio. Un grand nombre de familles s’y rendent chaque année pour vivre ensemble des moments féériques et inoubliables. Un univers merveilleux à découvrir absolument. Il est important de souligner que ce parc est la première destination touristique de l’Europe entière.

Au Parc Disneyland, c’est un contraste d’attractions à fortes sensations et d’attractions familiales. Si vous désirez ressentir de gros frissons afin de booster votre énergie émotionnelle, les attractions comme Space Mountain, Big Thunder Mountain ou encore Indiana Jones and the Temple of Peril, vous donneront matière à satisfaction.

Si par contre, votre objectif est de vous offrir une sortie aventurière en famille, vous ne regretterez pas votre choix en découvrant les irrésistibles attractions que sont :Disney’s Once Upon A Dream Parade, It’s a Small World ou Pirates de Caraïbes. Une visite au Parc Disneyland et vous ne manquerez pas de passer une superbe journée.

Attraction Disneyland

 

2-Le Parc Puy du Fou

Le parc est tout indiqué pour les amoureux de l’histoire. S’inspirant de l’histoire, il vous propose des scènes spectaculaires. Lesquelles vous feront voyager dans une époque très lointaine. Il est situé en Vendée. En 2019, le prix de meilleur parc à thème lui est décerné. 2.300.000 visiteurs, c’est grâce à ce chiffre que le parc a battu le record du parc le plus visité la même année. Au total, 8 grands spectacles vous y attendent ainsi que plusieurs représentations. C’est le deuxième parc qui propose des thèmes en France. En été, chaque vendredi et samedi, il donne un spectacle de 1 h 40 min impliquant 1.480 artistes, soit un nombre non négligeable d’acteurs et de danseurs.

En cette année 2022, le parc a fêté sa 35ᵉ année de création. Comme évènements à venir cette année, il est prévu pour le 16 octobre prochain la tenue du festival international de pyrotechnie, un évènement qui refait surface après avoir été quelque temps mis aux oubliettes. Un autre évènement au programme de l’année est La Foulée des Géants pour une 3ᵉ édition en octobre prochain.

 

3-Le Parc d’attraction du Futuroscope

Le Parc Futuroscope est l’endroit rêvé des personnes ayant une passion pour les progrès de la technologie. Des expériences inédites vous y attendent comme danser avec des robots. Vraiment magique n’est-ce pas ? Vous aurez droit également à des animations, des aventures dans des espaces en 3D et 4D. Les plus jeunes ont des lapins crétins et l’âge de Glace parmi les attractions proposées pour leur émerveillement.

Dans ce parc, vous retrouvez la ville Futuropolis qui contient 21 attractions dans lesquelles les enfants s’identifient facilement à des adultes. En mars 2020, le parc rend public une toute nouvelle attraction tant convoitée. Il s’agit du roller coaster familial. Avec cette dernière, la planète rouge est à portée de doigt. Depuis 2021, il a mis en place l’aventure éclabousse qui ne cesse de charmer son public, en particulier les plus petits. Le parc compte au total plus d’une quarantaine d’attractions originales.

Attraction Futuroscope

 

4-Le parc Astérix

Le parc Astérix créé en 1989 est retrouvé à une trentaine de kilomètres dans le Nord de Paris. Étendu sur une superficie de 34 hectares, il comprend un parc à thèmes et trois hôtels. Comme l’auraient deviné les amateurs de bandes dessinées, c’est un univers inspiré de la bande dessinée Astérix le Gaulois. Il offre des spectacles passés en permanence pour le plaisir des visiteurs, que cela soit les moins âgés ou les plus âgés.

Six Univers sont exposés dans les animations : Astérix et Cléopâtre (l’Egypte), à bord de gros chaudrons (la Gaule), le Romus et Rapidus (l’Empire Romain), le Vol d’Icare (la Grèce), Petits Drakkars et À travers le temps (les Vikings). Il dispose en outre plus de 40 attractions et spectacles ; 47 pour être exact. Le parc vous permet de revivre une ère marquée par le la joie de vivre, les couleurs de la légion romaine, vous aurez même l’honneur d’assister à un défilé Gaulois présentant en scène Astérix, Obélix, César et Cléopâtre.

 

5- Le Parc d’attraction Nigloland

Ce parc a vu le jour en 1987 dans le site protégé d’une superficie de 45 hectares dans la forêt d’Orient. Il est présenté en quatre différentes sections de différents thèmes : une première dite le village suisse, une deuxième dite le village rock’n’roll, un troisième nommé village merveilleux et la toute dernière dite le village canadien. Des appellations déjà fortes attrayantes ! Alors que vous réserve ce parc ? Tout d’abord, il s’y trouve 39 attractions disponibles dans l’ensemble des trois sections. Ensuite, vous aurez l’agréable surprise de rencontrer les deux mascottes en hérisson du Parc : Niglo et Niglotte. En plus, pour les fêtes de Pâques, Toussaint, ou encore lors d’Halloween, le Parc vous propose des programmes spéciaux faits de spectacles spéciaux et de décorations à couper le souffle.

 

Les parcs de France sont des parcs plus beaux les uns que les autres. Ils traitent de différents thèmes et ont néanmoins les mêmes finalités : vous faire passer d’agréables moments de détente et d’aventure. Chaque Parc ci-dessus présenté a sa particularité qu’il faut absolument expérimenter. Une fois que vous aurez décidé du parc à visiter, n’oubliez surtout pas de vous enquérir du programme avant de vous mettre en chemin pour ne pas tomber sur un spectacle ou une attraction non désirés.

Je m'appelle Steve, je suis passionné par de nombreux sujets. De la cryptomonnaie, à l'équipement de la maison, en passant le monde de l'entreprise et bien d'autres choses encore, je vais tenter de vous partager mes tips sur ces différents sujets.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *