Lestips.fr High-Tech / Web Neko Sama : Le Site n°1 pour regarder vos animes !
High-Tech / Web

Neko Sama : Le Site n°1 pour regarder vos animes !

Neko-sama

Vous êtes un fan d’animés mais vous ne savez pas où regarder vos épisodes en ligne ? Vous voulez regarder des animés chaque semaine mais vous galérez à trouver un site fiable qui a tous les animés que vous regardez ? Voici Neko Sama, selon moi, le meilleur site de streaming d’animé gratuit ! Nous allons vous décrire pourquoi Neko-sama et quels sont ces avantages et ces inconvénients.

 

Neko-Sama, c’est quoi ?

Neko Sama est un site Web de streaming d’animés manga totalement gratuit ! Le site vous propose une variété d’animé en ligne en version française VF et en version originale sous-titrés français VOSTFR (généralement japonaise). De plus, les vidéos mises en lignes sont des films ou des séries en streming HD gratuit sans création de compte. Vous êtes une personne qui aime bien avoir ces animés préférés dans son ordinateur ou disque dur ? Neko-sama, vous permet également de télécharger les vidéos en VOSTFR comme en VF !

 

Fonctionnalité dans Neko-sama

Sur la page d’accueil, la plateforme vous propose les derniers épisode mis en ligne et les animés de la saison en cours. De plus, il vous indique les minutes, les heures ou les jours que l’animé a été publié sur la plateforme. Cela, vous permet de pouvoir être toujours à l’affut des dernières sorties et de ne rien louper ! Ensuite, sur la partie haute du site vous avez deux filtres, « Animes Vostfr » ou « Anime VF ». C’est très interessant car ça permet de filtrer directement ce qui est disponible dans la langue que vous voulez. Une fois sélectionné, vous avez une barre de recherche, des filtres et tous les animés ou films disponible dans la langue sélectionnée.

En effet, la barre de recherche vous permet de chercher vos films ou séries préférés. Si vous ne vous rappelez pas du nom entier, pas de problème ! Vous pouvez rechercher qu’avec une partie des mots et la recherche s’actualise au fur et à mesure. Vous pouvez trier par ordre alphabétique, par année, par score, par format et par genre. Les formats correspondent aux Films, OAV (ce sont des épisodes spéciaux), Spécial et TV. Le genre correspond à vos thèmes préférés comme l’action, la romance, le sport, shounen, magique etc… Grâce à cela, nous pouvons dire que la plateforme est facile d’utilisation et vous fait gagner énormément de temps dans vos recherches.

Petit plus, il va être également possible pour tout le monde d’ajouter des commentaires en dessous des épisodes. Ainsi, ça va permettre de pouvoir discuter entre passionnés d’animés et de films. Niveaux design, le site est assez simple et épuré. Il n’y a pas d’informations inutiles, juste les fonctionnalités essentielles d’une bonne plateforme de streaming.

Neko-sama

 

Points négatifs et positifs de Neko Sama

Avantages :

La plateforme propose énormément d’animés à regarder en ligne sans aucune limite de temps. Bien sûr, tout cela gratuitement et sans création de compte. Nous apprécierons tout de même le nombre d’animés ou de film ancien ou récent disponible sur la plateforme. Si on prend comme exemple One piece, l’un des mangas les plus connus au monde entier. Vous pouvez regarder le premier épisode datant de octobre 1999, jusqu’au dernier datant à aujourd’hui du 15 janvier 2023. Selon moi, c’est un gros plus pour la plateforme, car il y a plus de contenu sur Neko-Sama que sur ADN, Crunchyroll, Wakanim etc… Ce sont des plateformes payantes mais qui ne propose pas autant de contenu que ce site qui est gratuit.

Le deuxième gros point positifs est la qualité de ces vidéos. En effet, les vidéos peuvent tous être regardé en Full HD ou en HD. Les concurrents comme Neko Sama propose des animes également mais pas forcément tous en Full HD. C’est pour cela, que c’est compliqué de trouver une bonne plateforme. Pour finir, le dernier gros point positifs est que le site est régulièrement mis à jours. Grâce à tout cela, nous pouvons dire que Neko-sama se place dans le haut du panier, sur le streaming d’animés.

Inconvénients :

Comme tous les plateformes gratuites de streaming d’animés ou autre, les publicités peuvent être dérangeante. Sur le lecteur de la vidéo, il y a des Pop-up et des Pop-Under. Faite attention à bien fermer toutes les pages indésirables et de ne pas s’aventurer sur ces pages. Dès que la page s’ouvre, soit vous faite la raccourci  » CTRL + W », soit vous cliquez sur la croix pour fermer la page. Si vous restez trop longtemps sur les pages, il est possible que ayez des virus nocifs pour votre ordinateur. Tous ces problèmes sont communs sur les plateformes gratuites de streaming. C’est comme ça qu’ils arrivent à maintenir le site sans demander d’argent ou d’inscription.

Pour limiter tous ça, il vous faut prendre un bloqueur de publicité comme AdBlock. Il permet d’arrêter l’apparition de pub sur votre navigation et de bloquer les pop-up indésirables. Pour les plus coriaces, il est ralenti ou évite au page pop-up de s’ouvrir. Cependant, Neko-Sama ne possède pas de gros inconvénient supplémentaires par rapport à ces concurrents.

 

Neko-sama, est-il légal ?

En regardant bien la plateforme, nous avons l’impression que Neko Sama n’est pas si légal que ça. On constate, qu’il propose des oeuvres protégés par le droit d’auteur. Toute façon, toutes les plateformes de streaming  gratuit qui ne demande pas d’inscription etc… sont pour la plupart « illégaux ». Pour qu’une plateforme de streaming soit légale comme Netflix, Amazon Prime, Paramount+ etc… Il faut que le propriétaire du contenu est donné son accord sur chaque site où son film ou sa série sorte. Donc, il est de votre responsabilité d’aller sur des plateformes comme Neko-sama, pas au propriétaire du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile