Instagram est aujourd’hui l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, ce réseau social constitue un puissant outil pour promouvoir ses activités en ligne. Les entreprises modernes ont compris et s’en servent d’ailleurs pour atteindre une multitude de gens par jour. Si vous souhaitez aussi tirer profit de cette plateforme, trouvez ci-dessous des astuces pour rendre vos contenus plus visibles.
Optimiser son profil et son contenu
La notoriété sur un média social aussi animé que Instagram commence généralement par l’optimisation de sa page. Avant toute autre action, il est recommandé de créer un profil complet avec une photo de profil reconnaissable. En sus, il faut ajouter une description pertinente qui permet aux internautes de savoir exactement ce que vous leur proposez. N’oubliez pas d’insérer le lien qui pointe vers votre site web, si vous en avez.
Une fois votre profil créé, c’est le moment d’établir votre stratégie de contenu. Il s’agira de planifier votre contenu de manière à garantir une cohérence dans votre flux sur Instagram. Dans la mesure du possible, créez un calendrier d’édition afin d’avoir une chronologie de publications.
Dans tous les cas, soignez la qualité de votre contenu. Il est inutile de surcharger votre fil de nombreuses photos et vidéos qui n’inciteront pas les internautes à vous suivre et à s’engager avec vous.
Assurez-vous de publier au bon moment pour atteindre le plus grand nombre de personnes. Veillez aussi à interagir avec votre communauté en répondant aux commentaires sur vos publications. N’hésitez pas non plus à liker et à commenter les posts d’autres comptes se trouvant dans votre niche. C’est une manière d’établir une connexion avec votre public.
Utiliser des hashtags pertinents
Sur Instagram, l’utilisation des hashtags constitue un excellent moyen de donner plus de visibilité à ses contenus. Ils permettent en effet de booster la portée organique de vos publications pour toucher un public plus large. Afin de rendre sa page plus visible, il est recommandé d’utiliser les meilleurs hashtags Instagram pour sa niche.
Certes, les hashtags apportent un véritable coup de pouce à la visibilité d’une page sur les réseaux sociaux. Cependant, il faut les utiliser avec modération. Aussi, il est important de choisir des hashtags pertinents selon son secteur d’activité.
De nos jours, il existe des hashtags qui sont extrêmement populaires sur Instagram. Ils rendent les contenus plus faciles à trouver. Néanmoins, il ne faut pas occulter les hashtags de niche. Ces derniers permettent aux entreprises de toucher une cible précise sur les réseaux sociaux. Selon les besoins et les objectifs, il est tout à fait possible de combiner les hashtags spécifiques et les hashtags populaires afin d’atteindre un public plus vaste.
Collaborer avec des influenceurs
Si vous disposez d’un budget marketing, il serait utile d’envisager l’utilisation de la publicité Instagram pour promouvoir votre activité. En fonction de vos objectifs, vous pouvez par exemple cibler des publics spécifiques dans vos publications.
À noter que la collaboration avec d’autres utilisateurs et influenceurs d’Instagram peut vous aider à toucher de nouveaux publics. Assurez-vous toutefois de trouver des partenaires potentiels dans votre niche.
Quelle que soit la stratégie adoptée, il est important d’évaluer régulièrement les résultats. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les statistiques d’Instagram. Cette démarche vous permettra non seulement de voir ce qui fonctionne bien, mais aussi de prendre des mesures pour maximiser votre visibilité sur ce média social.